Les bienfaits du thé vert sur la perte de poids

Envie de perdre sainement des kilos superflus ? Alors, faites du thé vert votre véritable allié. En effet, outre sa forte teneur en antioxydants, cette boisson, qui fait la réputation du Japon et de la Chine, est aussi reconnue pour son action brûle-graisse et aussi pour ses vertus drainantes. En savoir plus sur les bienfaits du thé vert sur la perte de poids.

Quels sont les avantages du thé vert sur la perte de poids ?

Si le thé vert est très prisé par les personnes voulant perdre du poids, c’est parce qu’il a des propriétés le distinguant du thé noir. Ce thé est obtenu à l’issu d’un processus de dessiccation. Il ne subit aucune fermentation après sa cueillette, ce qui permet de conserver les actifs minceurs dans la feuille.

A découvrir également : Les tendances actuelles en matière de masseurs prostatiques et les meilleurs choix du marché

Le thé noir est une boisson zéro calorie très prisée au Japon et en Chine. Il est apprécié du fait de ses nombreux bienfaits sur la santé et aussi de son goût agréable à déguster. De plus, le thé vert permet de perdre sainement et efficacement du poids, et ce, pour les raisons suivantes.

Un excellent brûle-graisse

Le thé vert contient de la caféine en grande quantité. Cet élément a un rôle important dans la stimulation du métabolisme basal. Cela est confirmé par une étude publiée dans le American Journal of Clinical Nutrition. Une autre étude réalisée sur 240 personnes pendant 3 mois a aussi révélé que le thé vert diminuerait la quantité de masse graisseuse au niveau de l’abdomen. Le fait de le consommer permettrait de brûler les graisses jusqu’à hauteur de 17 %.

A lire en complément : Les différents niveaux de difficulté pour les utilisateurs débutants de masseurs prostatiques

Le thé vert pour un effet ventre plat

Le thé vert a une forte teneur en catéchine et en épigallocatéchine gallate (EGCG). Ces puissants antioxydants favorisent l’oxydation des graisses au niveau du ventre. Ils ont également un puissant effet diurétique. Il en résulte qu’ils boostent le transit intestinal et le drainage. Les antioxydants présents dans le thé vert favorisent également l’élimination des déchets et des toxines dans le corps. Ils permettent également de prévenir la formation des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré des cellules.

Outre la catéchine, le thé vert contient également des polyphénols et de la vitamine C. Ces éléments sont préconisés dans une démarche de perte de poids dans la mesure où ils aident à combattre la fatigue.

Le thé vert pour donner la pêche

Outre la vitamine C, le thé vert contient d’autres actifs naturels bénéfiques pour la santé, comme des acides aminés, des protéines, des glucides et des vitamines B. Ainsi, le fait d’associer cette boisson avec une alimentation équilibrée et une activité physique permet de s’offrir de la pêche et de soutenir l’organisme d’une manière naturelle et saine.

Quel thé vert choisir pour maigrir ?

Pour perdre du poids, vous pouvez faire du thé vert votre allié de taille. Cependant, tous les thés verts ne se valent pas. D’où l’intérêt de bien le choisir pour obtenir des résultats plus efficaces.

Alors, pour maigrir rapidement, privilégiez le thé japonais. En effet, celui-ci a la particularité de contenir davantage de caféine. Vous pouvez choisir les thés verts matcha, sencha ou encore geinmacha, selon vos préférences.

Outre le thé vert japonais, le thé vert aux propriétés détox est également préconisé. Pour obtenir un résultat plus satisfaisant, vous avez la possibilité de l’aromatiser avec d’autres plantes à effets diurétiques. Il se consomme froid et aussi chaud. Pour perdre rapidement des kilos superflus avec cette boisson, prenez 2 à 3 tasses par jour. L’idéal serait de ne pas mettre de sucre. Il convient aussi de l’accompagner d’une alimentation équilibrée.

Comment consommer du thé vert pour maigrir ?

Le thé vert se consomme naturel ou aromatisé, glacé ou chaud. Pour perdre efficacement du poids, il est préconisé d’en boire régulièrement. Pensez à consommer deux ou trois tasses par jour, en l’associant avec un régime alimentaire équilibré, une activité sportive et un mode de vie sain. Pour constater un effet positif sur la perte du poids, l’idéal serait de le prendre le matin et en début d’après-midi, grâce à sa forte teneur en caféine.

Pour boire du thé vert, voici nos conseils :

  • Servez-vous de l’eau minérale ou de l’eau de source au lieu de l’eau de robinet, dans le souci de préserver son goût ;
  • Pour la quantité, notez qu’il faut 2 g de thé vert pour 20 cl d’eau;
  • Infusez votre boisson entre 1 et 4 minutes pour profiter de tous ses bienfaits.
Afficher Masquer le sommaire