Les incroyables astuces de grand-mère pour prendre soin et nettoyer la maison !

Les conseils sur la manière de réussir son ménage et ceci rapidement sont souvent les bienvenus. Découvrez les secrets et les méthodes de grand-mère pour faire face aux petites odeurs et aux grosses taches. Ces astuces concernent également la façon de nettoyer la salle de bain, désodoriser le tapis, etc. À la fin de cet article, vous deviendrez un professionnel du nettoyage.

Nettoyer l’oreiller avec du lait

Nous dormons dessus toutes les nuits, lavant et changeant les taies d’oreiller, mais à quelle fréquence lavons-nous les oreillers ? Ceux-ci retiennent les fluides (sueur, salive) que nous perdons la nuit, ce qui les rend jaunes.

Pour résoudre ce problème, une des suggestions de grand-mère suggère de tremper son oreiller dans une bassine contenant 1 litre de lait et quelques cuillerées de bicarbonate de soude.

Trempez votre oreiller dans ce mélange pendant une à deux heures, puis mettez-le dans la machine. Pour de meilleurs résultats sur un vrai oreiller jaune, vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron au mélange.

Polissage de l’argenterie avec du dentifrice

Le dentifrice est bien plus utile que sur les dents ou les petits boutons. Pour restaurer l’éclat de la vaisselle en argent qui a changé de couleur au fil du temps et de l’usure, veuillez retirer le tube de dentifrice.

Mettez-le sur un chiffon propre, même un couteau et une fourchette, et frottez-le jusqu’à ce qu’il brille. Selon le nombre d’objets dans votre rayon, l’opération peut prendre un certain temps, mais le résultat est le meilleur ! N’oubliez pas de rincer votre vaisselle plus tard pour éliminer tout résidu, et de la sécher pour éviter de laisser des traces d’eau.

Désodoriser les tapis avec du talc

Nettoyer et essuyer le tapis est une tâche qui nécessite du courage et de la persévérance. Votre moquette sent et il y a une mauvaise odeur partout dans la pièce. Pour y remédier facilement, une technique consiste à le saupoudrer de talc, et à le conserver plusieurs heures. Pas besoin de frotter ou d’ajouter d’autres produits.

Ce dernier absorbera toutes les odeurs sur le tapis. Vous n’avez qu’à passer l’aspirateur pour tout enlever. Cette technique s’applique également au bicarbonate de soude, connu pour ses propriétés désodorisantes.

Nettoyage avec de la terre de diatomées

Vous connaissez peut-être la terre de diatomées, car elle est très efficace contre les punaises de lit. Mais s’il est très utile pour lutter contre les parasites, il est également utile dans les ménages de tous les jours.

Afin de rendre la salle de bain éblouissante du sol au plafond, enlevez la saleté tenace, puis mélangez-la avec de l’eau pour faire une pâte.

Enduisez-la sur tous les murs que vous souhaitez nettoyer et faire briller. Cette technique convient également aux ustensiles de cuisine difficiles à récupérer avec un détergent, comme les récipients en plastique.


Utilisez des oignons pour enlever la graisse des fenêtres

Vous avez des vitres sales et vous essayez de les rendre vraiment propres ? Coupez l’oignon en deux et frottez-le sur le verre affecté. Répétez cette opération plusieurs fois, puis laissez agir quelques minutes.

Utilisez ensuite du liquide vaisselle ou des produits spéciaux pour vitres et miroirs pour nettoyer les vitres afin de ne pas laisser de traces disgracieuses. Le résultat : une fenêtre impeccable.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis