Les jeux vidéo qui ont marqué l’histoire du gaming

Que l’on soit passionné de gaming ou non, aujourd’hui, il est tout simplement impossible d’ignorer les jeux vidéo. C’est dire l’importance que les jeux ont pris au fil de l’histoire. Des premiers jeux électroniques aux dernières innovations de la réalité virtuelle, quelques jeux ont marqué l’histoire du gaming de manière indélébile.

Faisons dans ce guide le point des jeux vidéo incontournables dans l’histoire du gaming.

Lire également : Vous avez aimé la version originale du prince de Bel-Air, vous ne quitterez pas des yeux le remake de cette mythique série télévisée !

Pong : les origines de l’histoire du gaming

L’histoire du gaming telle que nous la connaissons aujourd’hui prend racine en 1972 avec la sortie du jeu électronique Pong. Le titre pose les bases du jeu d’arcade et devient très vite populaire. C’est la première fois que les jeux vidéo intéressent autant. Néanmoins, ce n’est pas encore la consécration pour le gaming.

Space Invaders : de l’action et le défi du score

Compatible avec plusieurs consoles de jeu de l’époque, Space Invaders sort en 1978. Jeu d’arcade, le titre propose quelques nouveautés. Les joueurs du jeu de tir sont notés en fonction de leurs performances. La notion de score renforce l’intérêt du jeu et booste la motivation des joueurs qui font le maximum. C’est le début des défis de jeux vidéo.

A lire aussi : Soluce complète Lego La grande Aventure le jeu Partie 2

Pac-Man : le premier phénomène gaming

Quand on dit Pac-Man, tout le monde sait de quoi il s’agit. Et pourtant, le jeu date de 1980. À proprement parler, c’est le premier jeu vidéo qui a véritablement marqué les gamers. Pour la première fois, un personnage vedette est intégré à un jeu vidéo. Phénomène gaming, Pac-Man devient la source d’inspiration de nombreuses œuvres.

Prince of Persia : l’iconique jeu d’aventure

Si vous avez découvert l’univers du gaming depuis longtemps, vous avez sans doute déjà joué à Prince of Persia. Sorti en 1989, Prince of Persia captivé par son graphisme et les scènes d’action qu’il propose. Les enchaînements et mouvements mémorables du personnage principal ont distingué le titre de la masse. De nombreux autres opus ont suivi au fil des ans. Aujourd’hui encore, Prince of Persia reste incontournable.

Grand Theft Auto : l’incontournable jeu de gangster

Qu’on l’aime ou qu’on le déteste pour l’apologie du crime et la violence qu’il contient, Grand Theft Auto est indubitablement un jeu incontournable. Le titre a lancé la mode des jeux en 3d. C’est aussi qu’avec lui qu’on vu le jour les histoires de jeux vidéo de plusieurs heures et les quêtes et missions dans le gaming. Aujourd’hui, GTA reste un opus phare qui ne cesse de se réinventer au fil des ans.

https://twitter.com/Gameblog/status/1646838210465611776

Assassin’s Creed : le célèbre jeu d’assassins

Assassin’s Creed, c’est l’autre jeu controversé. Si les joueurs l’adorent, nombre de parents le déconseillent pour sa violence et le thème qu’il aborde. Cependant quoi qu’on dise ou en pense, l’univers du gaming tel qu’on le connaît ne serait pas le même sans les évolutions apportées par Assassin’s Creed. En témoignent les nombreux opus disponibles. En 2023, les gamers attendent Assassin’s Creed Mirage. C’est dire la longévité de ce titre.

Minecraft

Que dire à propos de Minecraft que vous ne savez déjà ? Avec ce jeu, les gamers ont appris à apprécier le plaisir du gaming sur ordinateur. C’est l’un des titres pour lesquels le jeu vidéo sur PC reste très prisé. Au moins une fois, tous les gamers se sont intéressés à Minecraft. Si vous n’y avez jamais joué, tentez l’expérience et découvrez pourquoi Minecraft est un jeu vidéo aussi réputé.

Super Mario

Petits comme grands, hommes comme femmes, tout le monde connaît Super Mario. Le très célèbre plombier moustachu est devenu une référence incontestable en matière de héros de jeux vidéo. Mario, c’est tout un symbole désormais. Vous pouvez librement jouer avec nostalgie aux anciens opus du titre ou profiter des nouvelles aventures de Mario et de ses amis.

Legend of Zelda

Sur Nintendo, Legend of Zelda est aussi un jeu incontournable. Le titre a marqué sa génération et au passage toute l’histoire du gaming. Nintendo n’a certainement pas fini d’explorer l’univers de Zelda. The Legend of Zelda : Tears of  the Kingdom est d’ailleurs attendu cette année, pour le grand bonheur des gamers.

Pokémon

Impossible de parler de jeux vidéo sans penser à Pokémon. Combats épiques, évolutions mythiques, quêtes haletantes, le célèbre jeu vidéo offre aux gamers des moments de divertissement inoubliables. Pour la place qu’il occupe dans l’univers du gaming de ces dernières années, Pokémon n’est assurément pas prêt de tomber dans l’oubli.

FIFA

Finissons cette sélection de jeux vidéo marquants avec un jeu de football. Adoré des amateurs du cuir rond, FIFA s’est imposé comme le meilleur jeu vidéo de football. Réalisme, graphisme, animations, le jeu reste une valeur sûre du gaming moderne.

Afficher Masquer le sommaire