Afficher Masquer le sommaire
Lorsqu’on parle de bottes de pluie, vous devez vous rappeler de ces paires qu’on vous obligeait à porter lors des jours pluvieux de votre enfance. Vous pouvez aussi avoir en tête ces paires que portent les pêcheurs ou les jardiniers. Depuis quelques années, les bottes de pluie sortent de cette dimension et elles sont même devenues une pièce de mode tendance. À travers cet article, on vous propose de découvrir les meilleurs styles de bottes de pluie que vous pourrez enfiler cet automne pour être bien au sec.
Les bottes de pluie en caoutchouc
Pour beaucoup d’entre nous, ces bottes de pluie en caoutchouc nous rappellent notre enfance ou encore les sorties à la pêche ou les activités de jardinage. Aujourd’hui, elles sont bien loin de cette image et elles s’affichent comme un accessoire de mode à part entière. Vous l’avez sans doute remarqué : les grandes marques ont apporté des touches plus modernes à ces grands classiques de bottes de pluie.
A lire également : La robe parfaite pour votre morphologie : astuces !
Pour être dans la modernité et surtout l’élégance, oubliez cette paire en noir vernis. Optez pour des modèles plus colorés et plus lumineux et si vous voulez afficher votre côté audacieux, n’ayez pas peur de prendre des bottes de pluie en caoutchouc aux motifs liberty.
Les bottes de pluie courtes
Même si elles sont tendances, vous pouvez ne pas être convaincu par ces hautes bottes de pluie en caoutchouc. Si vous n’êtes pas non plus très grande, ces modèles ne mettront pas forcément votre silhouette en valeur. Dans ce cas, on peut vous conseiller des bottes de pluie courtes. Elles entrent aussi dans notre catalogue de tendance.
A lire également : Voici ce que vous allez devoir porter pour être à la page en 2023 !
Comparées aux bottes de pluie hautes en caoutchouc, ces bottines semblent se marier à toutes les tenues. D’ailleurs, pour le côté stylé, il ne sera pas difficile de trouver des bottines de pluie à talons qui iront parfaitement avec une robe.
De la couleur et de la féminité dans les bottes de pluie
Pour cet automne, on vous propose vraiment de sortir de la monotonie et du classicisme. Pour être dans les couleurs de la saison, on peut se permettre des paires dans une teinte marron très automnale ou dans un beau kaki.
Même si on est bien en automne, on peut toujours choisir des bottes en jaune vif ou dans une couleur qui dégage l’énergie. Si vous tenez à ce que ces bottes soient la pièce phare de votre tenue, n’hésitez pas à prendre une paire avec un effet pailleté, en imprimé panthère ou encore en vichy.
Au sec et au chaud pour cet automne pour les frileux !
Vous remarquerez que dans notre collection de bottes de pluie, la plupart des modèles sont en caoutchouc. Certaines paires peuvent vous tenter, mais pour certaines, en cette saison automnale, être au sec ne suffit pas. En effet, avec les températures qui chutent, on peut également vouloir être au chaud.
Pour les plus frileux, on recommande alors les bottes de pluie avec une doublure en néoprène. On a ici une matière qui a la capacité de stabiliser la température du corps. Avec ces paires, vous évitez de porter une grosse paire de chaussettes dans vos bottes de pluie, ce qui peut être disgracieux.