Mocassins, ballerines : ces indémodables à avoir absolument dans son dressing !

S’il y a des chaussures qui n’ont pas toujours eu la cote, ce sont bien les mocassins et les ballerines. Mais aujourd’hui, ils font partie intégrante de ces indémodables à retrouver absolument dans un dressing féminin. Mocassin à mors, mocassin chunky, mocassin blanc, mocassin traditionnel, ballerine en cuir, ballerine ouverte, ballerine à lacets…

On vous donne la raison pour laquelle ces chaussures méritent une place dans votre shoesing.

A lire également : Comment adopter un style vestimentaire moderne pour homme

Mocassin : des intemporels du dressing féminin

Les mocassins ont toujours été des chaussures incomprises, car jugés trop classique. Ce sont des souliers de discorde qui font leur grand retour dans les dressings féminins au même titre que les ballerines. Porter des mocassins devient alors un bon réflexe, à condition de savoir bien choisir sa paire.

Le mocassin blanc

Jugé ringard durant de nombreuses années, le mocassin blanc fait son come-back. Si le blanc a récemment été très apprécié sur les bottes et les bottines durant les dernières saisons, cette couleur trouve désormais sa place sur les paires de mocassins. Pour avoir un look assuré, rien de tel qu’un de ces paires de chaussures associé à des chaussettes de couleur afin de faire ressortir cette blancheur.

A lire aussi : Costume : comment choisir le bon pour chaque occasion ?

Le mocassin à mors

Pour accompagner ce grand retour des mocassins dans les shoesings des femmes, Cosmoparis et Gucci n’ont pas eu froid aux yeux en insérant cette pièce métallique sur les mocassins issus de leur fabrication.

Les mocassins à mors sont plutôt tendance cette année. Les adeptes de look simple mais efficace seront à coup sûr satisfaits avec ce modèle de mocassins. Pour avoir un style décontracté avec un mocassin à mors, il faut l’associer avec un jean large, un gros pull en laine et des chaussettes colorées. De nombreuses inspirations de mode sont fournies sur des sites dédiés pour trouver l’habillement avec des mocassins qui correspond à votre style.

Le mocassin chunky

Depuis le grand retour des mocassins, ce modèle est celui que l’on retrouve le plus sur les influenceuses et les autres modeuses. Les mocassins chunky trouvent aisément leur place aux pieds des femmes, surtout en période hivernale, pour une place au sommet du style.

Nombreuses sont les personnes qui ne cernent pas aisément la grande différence entre les mocassins chunky et les mocassins classiques. Pour leur gouverne, tout réside dans la semelle. Cette semelle déjà aperçue sur les bottines, est capable de briser le bitume en raison de sa dureté.

Associés à une paire de chaussure côtelées blanches, un jean patchwork ou un pantalon à pinces, un pull sans manches, on obtient assez aisément un style à la Michael Jackson. Les modèles comme ceux que proposent Gucci, Celine et Prada sont les plus branchés.

Le mocassin traditionnel

Association stylée du vintage et de l’authentique, le mocassin traditionnel se démarque par son aspect basique. Pour un look mix and match, on choisit ce modèle de mocassins en couleur brune, ou avec des motifs en serpent, en croc bordeaux. Il est possible d’y associer une mini-jupe, un jogging rétro ou encore une robe cache-cœur en maille.

Ballerine : un passe-partout adapté à plusieurs situations

A l’origine à la base des chaussures destinées à la danse, les ballerines ont longtemps été dépréciées par les experts de la mode. Mais aujourd’hui, leur come-back est largement apprécié et elles font désormais parties des chaussures de ville à avoir obligatoirement dans son dressing.

Les ballerines en cuir

Belles et confortables, les ballerines en cuir sont très convoitées par les femmes. Ce sont des chaussures qui conviennent aussi bien aux adultes qu’aux jeunes femmes. Elles sont très faciles à porter, car dotées de talons plats permettant de marcher avec une certaine aisance. Ce modèle de ballerines est adapté à un style qui allie élégance et confort.

Les ballerines à lacets

Les ballerines à lacets sont reconnues pour leur poids léger, la sensation de confort qu’elles procurent et pour leurs styles raffinés. Avec des ballerines à lacets, il est possibles pour une femme de contracter un style vestimentaire décontracté, un style chic et un style classique. Associées à des tenues variées telles qu’un boléro, un jean, une jupe ou une robe, les ballerines à lacets font aisément bonne figure.

Les ballerines ouvertes

Le plus avec ce type de ballerines est leur forte aération. Les ballerines ouvertes, comme leur nom l’indique si bien, permettent à l’air de circuler librement à l’intérieur des chaussures. Ces types de chaussures apportent une certaine élégance notable à toute tenue, et favorise une réduction de la fatigue des pieds.

Afficher Masquer le sommaire