Philippe Katerine et Mathieu Amalric, les acteurs à l’affiche du film « Le grand bain » ont tous les deux eu une histoire avec la même actrice !

Le monde des célébrités regorge parfois d’histoires peu ordinaires. C’est du moins ce qui ressort lorsqu’on analyse de plus près le parcours personnel des acteurs Philippe Katerine et Mathieu Amalric. En plus de leur point commun évident à savoir l’appartenance au monde du cinéma, on se rend également compte qu’ils ont tous les deux vécu auparavant une idylle amoureuse avec la même femme. De surcroît, elle est également une de leurs consœurs dans la profession d’acteur. Un détail croustillant qui a resurgi récemment à l’occasion de la diffusion du film « Le grand bain » hier soir sur TF1, dans lequel on retrouve les deux acteurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Katerine (@philippekaterine)

Philippe Katerine et Mathieu Amalric à l’affiche du film sorti en 2018

Beaucoup se souviennent encore de cette remarquable comédie dramatique française sélectionnée l’année de sa sortie au Festival de Cannes. Réalisée par Gilles Lellouche, cette production originale comptait dans son fabuleux casting Philippe Katerine et Mathieu Amalric. Deux grands noms de la comédie française qui ont ébloui de par leurs performances respectives les centaines de milliers de cinéphiles à la sortie de ce film comique et à suspense.

Mais, peu de personnes ignoraient certainement à l’époque l’autre point similaire dans le passé des deux célébrités. En effet, il s’agit de leur relation sur des périodes séparées avec la même femme, un autre nom du cinéma connu des Français.

Jeanne Balibar, l’autre point commun des deux acteurs

Actrice, chanteuse, et réalisatrice française, la femme de 53 ans a connu intimement les deux hommes par le passé. En effet, la lauréate du César de la meilleure actrice en 2018 a d’abord connu Mathieu dans sa jeunesse avant de rencontrer par la suite Phillipe, la trentaine déjà dépassée.

Elle retient d’ailleurs des appréciations différentes au niveau de ses deux anciens compagnons. C’est ce qu’on peut déduire de certaines de ses sorties publiques ces dernières années.

Une relation plus avancée avec Mathieu Amalric

Avec le lauréat du César du meilleur espoir masculin en 1997, Jeanne Balibar avait dépassé le stade de la simple liaison amoureuse. En effet, après leur rencontre en 1996, les deux anciens tourtereaux auront eu ensemble deux enfants. Deux fils qui les lient à jamais, malgré leur séparation en 2003.

Une séparation qui a d’ailleurs laissé un goût amer pour l’actrice vedette dans « Barbara » qui a plus tard reproché publiquement à Mathieu Amalric de ne pas convenablement jouer son rôle de père. Quant à sa relation avec Philippe Katerine, l’histoire fut moins marquante.

Une relation moins poussée avec Philippe Katerine

Entre les deux célébrités, l’idylle amoureuse fut plutôt de courte durée. À l’époque en 2008, l’interprète de Francis Banane dans le film « Hibou » sortait d’un divorce après 09 ans de vie commune avec Helena Noguerra. Un vide qu’il n’a pas pu combler avec Jeanne Balibar avant de se mettre plus tard en couple l’actrice Julie Depardieu. Quant à Jeanne Balibar, elle est aujourd’hui la compagne du metteur en scène Frank Castorf.

Autant de ramifications amoureuses reliant ces trois noms du cinéma français dévoilées aujourd’hui par la diffusion d’un ancien film sur la chaîne TF1. Comme quoi, les sujets d’actualité peuvent provenir de partout.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis