Pokemon Guest est sortie pour la première fois sur Nintendo Switch le mois de mai 2018. Au mois de juillet, il est ressorti sur iOS et sur Smartphone. Alors, si vous souhaitez profiter au mieux de Pokemon Guest, aujourd’hui, je vous propose de découvrir quelques éléments à prendre en compte pour pouvoir combattre les adversaires plus efficacement.

 

Astuces pour évoluer plus facilement dans Pokemon Guest

D’après un post qu’un utilisateur nommé IAMBollock sur Reddit, pour combattre au mieux dans ce nouveau jeu Pokémon, il faut être plus passif, mais pas inactif quand même. En optant pour cette technique, ce joueur a pu remarquer qu’il a réussi à combattre plus facilement ses adversaires.

Mieux encore, il a réussi à accéder plus aisément à un niveau supérieur dans le jeu. Il faut donc préciser que Pokémon Guest possède une caractéristique bien particulière. Dans le jeu, les joueurs ont peu de contrôles sur leurs Pokémons.

À la base, il devra juste choisir entre le fait de s’enfuir ou de combattre les adversaires. Le joueur a aussi pour simple rôle de sélectionner les attaques de son Pokémon. Autrement dit, pour sortir gagnant dans Pokémon Guest, le plus important c’est de bien maîtriser la manière de combattre et la manière de s’enfuir en maximisant les mouvements de son teams tout au long d’un affrontement.

L’importance des options de combat

Pour triompher dans ce jeu free-to-play, il faut savoir manier au mieux les différentes options de combat. À travers certaines techniques comme celle du Tunnel, il est par exemple devenu très facile d’esquiver les différents dégâts qui surviennent dans le jeu.

Grâce à cette technique, un joueur pourra être à l’abri des dangers pendant quelques instants. Cette technique peut aussi servir pour éloigner les adversaires.

Une fois que vous avez réussi à éloigner vos ennemis avec cette technique, vous pouvez aussi ordonner à votre Pokémon de s’enfuir. Sachez qu’une fois que vos adversaires seront de retour, vous pouvez à nouveau vous servir de l’attaque Tunnel et rejouer en boucle avec la même technique si vous le souhaitez.

En plus de la technique Tunnel, il existe aussi d’autres moyens qui vous permettront d’ordonner à votre Pokémon de reculer ou de rester stable.

Lorsque vous avez besoin de temps pour permettre à vos autres Pokémon de se relever, vous pouvez mettre votre tank ou « Pokémon » en « Repos ». En utilisant cette optimisation, vous pouvez ensuite avoir une équipe d’élite qui se compose d’un gros tank et de deux Pokémon pour DPS.

 

Crédit Photo : ledevoir.com & youtube.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.