Quelle est la fréquence radio de Radio France ?

Détenue par l’État français depuis 1975, la société radio France n’a de cesse de montrer ses prouesses radiophoniques. Elle demeure une référence en France compte tenu de ses nombreux partenariats. À travers son expansion, elle a eu le temps de se retrouver dans plusieurs zones avec diverses fréquences. Découvrez ici la fréquence de la Radio France suivant votre localisation afin de ne rien rater de vos programmes.

Quelles sont les radios chez Radio France

Tout d’abord, il est nécessaire de savoir que Radio France est un ensemble de radios. Il s’agit là d’un complexe radiophonique composé de plusieurs petites radios. Sachez que ces radios travaillent toutes en collaboration et en parfaite Harmonie pour donner cette notoriété à Radio France.

Ainsi, Radio France se compose de :

  • France bleu ;
  • France Inter ;
  • France Info ;
  • France Culture ;
  • France Musique ;
  • Radio FIP.

En effet, ces 6 chaînes radiophoniques forment le groupe Radio France et détiennent à leur actif une fréquence FM selon la localisation de chaque ville de France.

Les fréquences radiophoniques de chacune des radios du groupe Radio France

Comme mentionné précédemment, le groupe radio France est composé de plusieurs chaînes radiophoniques dont les principales sont celles citées plus haut. Étant donné la diversité des activités qui s’y font, chacune d’elle possède des fréquences propres à elles.

Fréquence France bleu

Dans un premier temps, vous avez France bleu qui est une radio destinée à vous servir l’actualité du quotidien. Grâce à celle-ci vous ne manquerez pas de vous informer sur les situations qui surviennent quotidiennement. Selon votre adresse, vous retrouverez France bleu au 107.1 à Paris, 100.1 et 100.5 respectivement en haute Normandie et à Auxerre. En effet, en région française, vous retrouverez France bleue sur des fréquences allant de 88.2 à 107.3 MHz.

France Inter

Ensuite, vous avez la radio France Inter, tout comme France bleu est une chaîne de radio qui se charge de fournir l’information en temps réelle. Sa spécialité ce sont les actualités et les débats actuels. On peut la retrouver sur la fréquence 87.6 ou 87.8 à Paris et Alun, 96.5 à Rouen et 95.4 à Villebon et Amiens. Aussi, il faut savoir qu’on retrouve ses fréquences entre 82.3 et 103.2 MHz.

France Info

France Info, comme son nom l’indique, est faite pour fournir des informations. Elle se retrouve avec les fréquences 105. 5 et 105.7 à Paris et à Melun. Son intervalle de fréquence en région de France se situe entre 88.9 à 107.3 MHz.

France Culture et France musique

Ce sont les deux principales chaînes artistiques de chez Radio France. La première se charge de la diffusion d’actualités artistique et culturel en général. Grâce à la seconde vous pouvez accéder à un univers de musique. Vous pouvez avoir accès à France Culture au 93.5 à Paris, 99.0 à Marseille et 88.8 à Lyon. L’ensemble des fréquences françaises de cette radio se situe entre 88.2 et 104.2 MHz.

Avec France musique, on a 91.7 à Paris et 89.2 à Lille. En effet, ses stations se situent généralement entre 87.6 et 105.1 MHz.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis