Quelques astuces pour casser la routine dans un couple

Avoir une petite routine de couple, c’est adorable et cela renforce le lien entre vous et votre partenaire. Tomber dans la routine, par contre, peut consumer la flamme. Il s’agit plutôt de la monotonie qui peut donner l’impression que l’autre n’est plus important ou que l’on n’est plus assez aimé. Pourtant, il arrive qu’un simple geste brise cela. Voici nos astuces.

Les jeux coquins et érotiques

Dans la plupart des cas, tomber dans la routine s’applique directement dans la vie sexuelle du couple. Vous pouvez alors inviter votre partenaire à jouer à des jeux coquins pour la briser. Plusieurs options sont disponibles :

A lire également : Comment rectifier déclaration CAF ?

  • Les jeux d’action ou vérité version adulte (carte ou application) : avec des gages plus sensuels et érotiques
  • Les dés coquins : vous aurez besoin de deux dés de couleurs différentes. Associez les chiffres du premier dé à une action et ceux de l’autre à des parties du corps.
  • Les jeux de rôle : soumis/dominant : mais attention, il faut commencer par des rôles simples, car cette pratique peut être dangereuse si elle n’est pas maîtrisée.

N’hésitez pas non plus à tester de nouveaux endroits, de nouvelles positions, etc. L’idée est de toujours cultiver le plaisir ensemble. Sinon, vous pouvez aussi ajouter plus de piment en ajoutant des jouets sexuels comme les vibromasseurs, les stimulateurs, les aspirateurs, les plugs, etc.

A voir aussi : Comment trouver l'amour et construire une relation durable ?

Les rendez-vous surprises

En fonction de votre “quality time” à deux, organiser les petits rendez-vous surprises dans ce cadre est incontournable pour raviver la flamme. Cela peut s’agir d’aller au cinéma, puis manger de la glace, sortir en boîte ensemble, un dîner spécial, etc. Autrement dit, tous les deux, vous allez vous reconquérir, flirter comme si vous étiez à votre premier rendez-vous.

Vous n’êtes pas forcément obligé de faire une surprise. Vous pouvez aussi organiser cette sortie à deux. À ce moment, vous pouvez profiter de parler de vos suggestions à chacun pour sortir de temps en temps de la routine, redécouvrir de nouveaux la personne avec qui vous partagez votre vie. Il faut recréer de nouveaux beaux souvenirs le plus souvent possible.

Ce qu’il faut faire

Outre la recherche d’activité qui pourrait sortir de la routine, il faut penser à certaines actions pour ne pas retomber rapidement dans cette routine. Dans un premier temps, il faut accepter et reconnaître la situation, et faire des actions à deux. Parfois, le rythme quotidien est déjà un facteur qui nous entraîne dans la routine dans un couple. On pense qu’on n’a plus le temps de faire des efforts pour autre chose. Ensemble, il faut trouver une solution et ne pas vous focaliser sur les excuses.

Néanmoins, il faut que ce soit volontaire, sans pression, sans que l’autre se sente obligé à faire quoi que ce soit. Même la prise de conscience doit se faire sans accusation et sans que vous décliniez votre responsabilité. Si le sujet reste délicat, il faut entamer de petites actions de votre côté et faire quelques propositions de temps en temps, avant de trouver le moment opportun pour aborder le sujet.

Afficher Masquer le sommaire