Afficher Masquer le sommaire
- Faire un rachat de crédit immobilier étape par étape
- Racheter un crédit immobilier : pourquoi faire ?
- Échapper aux surendettements
- Diminuer le taux des mensualités
- Trouver le meilleur organisme pour le rachat de votre crédit immobilier
- Gagnez de l’argent tout en faisant racheter votre crédit immobilier, c’est possible
Le rachat d’un crédit immobilier est une transaction financière également appelée « regroupement de crédits immobiliers » qui vous permet de fusionner vos différents crédits immobiliers, pour n’en faire qu’un seul.
Ayant plusieurs avantages financiers et fiscaux, cette pratique se démocratise de plus en plus grâce aux faibles mensualités qu’elle peut apporter. Mais savez-vous vraiment ce qu’est un rachat de crédits immobiliers ? Et comment réaliser un rachat de crédit sans soucis ? C’est ce que vous allez découvrir grâce à notre guide.
A lire également : 10 conseils pour être plus intelligent (vous n'avez peut-être pas besoin de tout)
Faire un rachat de crédit immobilier étape par étape
Vous envisagez d’entreprendre une procédure de rachat immobilier ? Eh bien sachez que les démarches, quelque soit la banque choisie, est la même. En effet il suffit dans un premier temps de constituer un dossier complet (il est plutôt similaire à un dossier de crédit classique).
Vous devrez donc rassembler les documents que voici :
Lire également : Solution pour le jeu : Le testament de Sherlock Holmes partie 2
- Des copies de votre carte d’identité : elles doivent être recto-verso,
- une facture datant au minimum de 4 mois (vous pouvez présenter une facture d’eau, de gaz, d’électricité ou encore un abonnement habitation),
- une quittance : elle doit prouver votre loyer (pendant au moins 3 mois consécutifs) a été payé sans retard,
- votre fiche de paie la plus récente : veillez à joindre la fiche de paie du mois de décembre de l’année précédente,
- les professions considérées comme non salariées doivent joindre une lasse fiscale récente (ou deux avis d’imposition),
- le relevé de tous vos crédits renouvelables,
- le bulletin de votre compte bancaire.
Si vous êtes en revanche retraités, il est indispensable de joindre au dossier votre plus récent bulletin des caisses de retraites perçues. N’oubliez pas enfin les copies de tous vos contrats concernés par le rachat, tout en mentionnant la lettre de validation de votre solde (un tableau d’amortissement peut faire l’affaire).
Similaire à une demande basique de prêt ou de crédit, le reste de la procédure consistera à contacter le courtier bancaire qui prendra en charge votre demande de rachat immobilier. Ce dernier évaluera le dossier préalablement transmis et confirmera la faisabilité (ou pas) du rachat.
A noter que le principal critère de validation sera votre taux d’endettement. Il sera calculé avant et après le rachat de vos crédits immobiliers, et permettra d’estimer la rentabilité de la transaction. Il est enfin possible, d’être questionné sur votre choix entre la caution ou l’hypothèque (on le nomme également choix de garantie, il est obligatoire).
Gardez en tête tout de même que cette opération peut s’effectuer en ligne à l’aide de simulations, et dans plusieurs et différents organismes. Tenez donc compte les prix les moins chers, tout en prendre en considération les taux complets des frais issus du rachat de crédit.
Racheter un crédit immobilier : pourquoi faire ?
Il faut avouer que le rachat de crédits immobilier n’est pas vraiment conseillé à n’importe qui. Plus ouvert effectivement aux entrepreneurs, le rachat de crédits immobiliers nécessite une certaine connaissance des taux du marché ainsi que des risques sur votre budget (l’important étant d’être capable de rembourser la totalité des crédits).
Sachez cependant qu’un rachat de crédit immobilier peut s’avérer très important et nécessaire lors de difficultés financières. Vous vous poser la question quant à la réelle nécessité d’un rachat de crédit immobilier ? Voici donc quelques raisons pour vous éclairer davantage.
Échapper aux surendettements
Si vous êtes à la limite d’être fiché « banque de France », sachez que le rachat de vos crédits, notamment ceux en immobiliers, est la meilleure solution. Le regroupement vous permettra donc de réduire le coût de vos crédits, tout en économisant par la suite de grandes sommes.
Diminuer le taux des mensualités
Le principal avantage d’un rachat de crédit immobilier est la facilité et simplification de la gestion de vos prêts. En effet tous vos crédits seront regroupés vers une seule banque et donc : un taux unique et une période de crédit écourtée. Les mensualités seront quant à elles beaucoup plus réduites, tout en étant adaptées à votre budget et vos besoins.
Vous l’aurez donc compris, le regroupement de vos crédits immobiliers, notamment les crédits immobiliers vous apporteront une gestion beaucoup plus simplifiée et un certain confort budgétaire.
A noter enfin que le regroupement des crédits peut vous faire gagner de l’argent grâce aux taux actuels.
Trouver le meilleur organisme pour le rachat de votre crédit immobilier
Vous avez déjà contracté un crédit immobilier auprès de votre banque ? Ou de votre assurance ? Sachez qu’il est possible de faire racheter votre crédit immobilier par un autre organisme. Cela peut être contraignant et lassant, car ça va demander beaucoup de papier. Cependant, avec nos conseils ci-dessus et un comparateur, vous ne regretterez pas d’avoir effectué ces démarches. En effet, grâce à un comparateur comme celui mis à disposition par le site LesFurets.com, vous pourrez trouver le meilleur organisme pour le rachat de votre crédit immobilier. D’ailleurs, vous pourrez accéder au comparateur à cette adresse https://www.lesfurets.com/pret-immobilier/rachat-credit-immobilier.
Une fois que vous serez sur l’outil, enfin, le comparateur, vous devrez simplement suivre les étapes indiquées et remplir des informations classiques comme votre nom, prénom, votre numéro de téléphone portable, votre adresse email, ainsi que votre adresse postale. Le comparateur s’utilise facilement et vous savez quoi ? Vous n’êtes pas le seul à l’utiliser. En effet, ce dernier est un outil incontournable pour économiser de l’argent que ça soit sur un crédit immobilier, une assurance auto ou moto et sur une mutuelle santé. C’est un comparateur qui vous servira à comparer des milliers de contrats rapidement et sereinement, vous pourrez en savoir plus ici.
Gagnez de l’argent tout en faisant racheter votre crédit immobilier, c’est possible
Comme vous pourrez le voir ci-dessus, nous vous expliquons les différentes étapes pour faire racheter un crédit immobilier par un autre organisme. Puis, avec le comparateur de chez LesFurets.com et un peu d’huile de coude, il est possible de gagner de l’argent. En effet, il se peut que l’organisme où vous avez contracté votre crédit immobilier vous demande de grosses mensualités pour le rembourser. D’ailleurs, l’organisme peut avoir un taux d’intérêt très élevé au moment où vous l’avez contracté. Mais n’ayez crainte puisque grâce au comparateur disponible sur le site de chez LesFurets.com, vous pourrez réduire tout ça.
LesFurets.com ont créé des partenariats avec des milliers d’entreprises, dans des domaines bien différents, c’est pour ça que vous pourrez économiser bien plus. Lorsque vous vous rendrez sur le site des Furets.com, vous pourrez effectuer une comparaison après :
- d’agences pour assurer votre véhicule
- d’agences pour assurer votre animal de compagnie
- de fournisseur d’accès à internet
- fournisseur d’électricité
- d’agences pour assurer votre bien immobilier
En bref, LesFurets.com dispose d’un accès privilégier aux bases de données des organismes pour trouver le meilleur contrat pour vous faire économiser de l’argent.