Starfield sur PC et Xbox Series : la date de sortie 2023 attendue !

2022 a été marqué par le report de la sortie de nombreux titres. Si la déception générale s’est remarquée chez les gamers l’année précédente, tous s’attendent à profiter du plein de sorties en 2023. Cette année, Starfield se positionne comme le titre dont le lancement est le plus attendu. Sur les blogs de gaming et les forums en ligne, l’enthousiasme et l’impatience sont les maîtres-mots. Si l’engouement pour Starfield est impressionnant, la date de sortie du titre reste malheureusement encore mystérieuse pour les gamers.

Starfield : l’exclusivité Microsoft tant attendue par les gamers

Starfield, c’est le prochain gros titre exclusif de Microsoft. Le jeu sera disponible uniquement sur PC sous Windows et sur Xbox Series. Dans les rangs des admirateurs de la console, on en peut plus de l’attente, tant la bande-annonce du jeu a conquis et séduit dans le rang des gamers.

A lire aussi : Inès Loucif : les fans choqués suite à ses publications en story, elle quitte Instagram ! Voici ses explications !

Dans les classements de jeux les plus attendus en 2023, Starfield pointe toujours dans les premières places. Le jeu RPG signé Bethesda porte de grandes attentes. Chez les gamers, on espère qu’il ne reste plus que quelques mois d’attente pour accueillir le titre et découvrir ce qu’il vaut réellement.

Retour sur l’histoire de Starfield

Si Starfield fait autant parler, c’est avant tout en raison de la durée du temps d’attente observé pour son lancement. Le teaser du titre a été révélé en 2018. De nombreux changements surviennent après, tant au niveau de la date de lancement que de l’accessibilité du titre.

A lire également : Essayez le Point’n Click avec Wet Dreams Don’t Cry

Au départ, Starfield est prévu pour être disponible sur plusieurs consoles de jeu. Néanmoins, tout bascule lorsque Microsoft rachète ZeniMax. Bethesda qui appartient désormais à Microsoft développe alors exclusivement son jeu pour Xbox Series et PC. De quoi attirer encore plus de gamers vers Microsoft.

Starfield : aucune date de sortie confirmée par Bethesda

Durant de nombreuses années, Bethesda et Microsoft ont gardé le silence sur le lancement de Starfield. Si la sortie du titre est encore au programme, la date exacte du lancement du jeu reste un mystère . Pour beaucoup, Bethesda joue sur l’engouement des gamers pour faire grimper la hype et assurer la réussite commerciale du jeu. Pour d’autres analystes, les motivations du développeur volent plus haut.

La première fois que Microsoft et Bethesda ont vraiment communiqué sur le lancement de Starfield, c’était en 2021. La sortie du titre a alors été prévue pour le 11 novembre 2022. Malheureusement, à quelques mois de la sortie du jeu, un report a été annoncé. Cette prolongation n’a pas été du goût de tous les gamers. Entre désillusion et colère, Bethesda a essuyé de nombreux commentaires négatifs.

Ayant appris de cette expérience, Bethesda se garde désormais de préciser de date expresse de sortie. Il faut désormais se contenter de fenêtre de lancement. Heureusement, d’intéressantes informations sont offertes par le développeur pour orienter les gamers sur le moment de la sortie de Starfield en 2023.

Starfield : grande tendance pour une sortie dans le premier semestre de 2023

Lorsque le lancement de Starfield a été repoussé en mai 2022, des rumeurs de lancement durant le premier semestre de 2023 ont envahi le web. Si peu de gamers y croyaient, la nouvelle est vite devenue officielle avec la confirmation de Bethesda.

Pour confirmer la fenêtre de lancement du titre, Bethesda n’a effectué ni communiqué, ni conférence. Tout s’est passé sur internet. Le développeur a simplement conçu une page pour le jeu tant attendu. Sur celle-ci, on peut lire que la sortie du jeu est prévue pour le premier semestre de 2023. Les gamers s’attendent donc à accueillir le jeu entre janvier et fin juin 2023.

Une rumeur de prolongation de la date de sortie qui inquiète les gamers

Il n’a suffi que de quelques jours en 2023 pour que la date de sortie de Starfield soit remise en cause. Invité du podcast Defining Duke consacré à Xbox, MrMattyPlays s’est laissé aller à quelques confidences. Habitué des leaks à propos des sorties de Bethesda, il révèle que Starfield devrait connaître une nouvelle prolongation de sa date de sortie. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le rang des gamers.

MrMattyPlays se veut tout de même rassurant. Il n’est question que d’un report de quelques semaines. Le temps d’attente du jeu devrait donc s’étendre jusqu’en août 2023 probablement.

Longue attente de Starfield : un mal pour un bien finalement

Pour faire le point, les informations sur la sortie de Starfield, il y en a beaucoup. Malheureusement, aucune d’entre elles ne fait état de la date précise du lancement du jeu RPG. En clair, la date de lancement est encore attendue. On espère notamment que Bethesda et Microsoft communiquent prochainement sur la date de sortie du jeu pour mettre un terme aux spéculations.

Dans le rang des gamers, on ignore comment il faudrait apprécier cette longue attente. Plus l’attente est longue, plus Bethesda dispose de temps pour peaufiner son titre. Parallèlement, plus les joueurs sont exigeants et ont des attentes élevées. Avec le long temps d’attente observé, les critiques ne seront assurément pas tendres si le jeu déçoit. On reste néanmoins optimiste et on espère que Bethesda profite de ce temps d’attente pour proposer une masterclass, et pourquoi pas le meilleur jeu de 2023.

Afficher Masquer le sommaire