VIDÉO TEST : Prince of Persia Trilogy (PS3)

Prince of Persia Trilogy

Nous revoilà pour un vidéo test d’une compilation de jeux : Prince of Persia Trilogy. Comme son nom l’indique il y a 3 jeux Prince of Persia – Les sables du temps, Prince of Persia – L’âme du guerrier et Prince of Persia – Les 2 royaumes sortis à l’époque sur PS2. Les voici rafraîchis pour ne pas dire liftés en HD et en 3D (Pour le peu de personnes qui peuvent utiliser cette technologie).

On retrouve alors le prince de Perse, héros récurrent de tous les Prince of Persia, pour 3 aventures qui se suivent directement.

Dans Les sables du temps, nous avons libéré les sables en question et c’est devenu le bordel avec pleins de morts, notre but sera donc de revenir dans le temps pour ne pas faire les mêmes erreurs. Un fois les bêtises réparées on se lance dans L’âme du guerrier où, poursuivit par le Dahaka (le contrôleur des travaux finit et régulateur des sables), on cherche à s’en défaire. Bin oui, le prince aurait dû mourir lors de l’ouverture de la libération des sables. On se retrouve donc sur l’ile du temps, l’endroit où les sables ont été créé, pour empêcher leur création justement. Une fois le problème réglé on part sur Les 2 royaumes et évidemment, comme résoudre un problème en crée un autre, bin c’est pour notre pomme encore et en plus de ça le prince devient schizophrène. La coupe est pleine je vous dis.

Trêve de bavardage autour de ce prince. Une chose est sûr, c’est un plaisir de trouver ou retrouver ces jeux sur PS3. Graphiquement il n’y a rien à reprocher à cette compilation, le gros point noir se situant sur l’audio où un écho se fait entendre pratiquement tout le temps et des musique capricieuse ce qui enlève un peu d’immersion mais rien à la qualité de ces jeux.

Je vous laisse en compagnie du vidéo test :

Note : 8 / 10 7 / 10 à cause du problème de son. (légende des notes)


Vidéo Test – Prince of Persia Trilogy (PS3) par Nozzhy


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)