Voici quelques astuces naturelles pour combattre l’asthme !

Pointé du doigt parfois comme la conséquence d’une réaction allergique, l’asthme est une maladie qui agresse le système respiratoire en affectant les bronches.

Pointé du doigt parfois comme la conséquence d’une réaction allergique, l’asthme est une maladie qui agresse le système respiratoire en affectant les bronches. Il peut être déclenché chez les enfants, les adolescents, et même chez les adultes par des allergènes (médicaments, moisissure, le stress, etc.). Voici quelques astuces naturelles pour arriver à bout de ce mal.

L’ail et le gingembre

L’ail est un excellent remède contre l’asthme. Son utilisation consiste à faire bouillir 30 ml de lait avec 2 ou 3 gousses d’ail. Ce dernier doit être coupé en morceaux et trempé dans le lait pendant une nuit au réfrigérateur. Ensuite, vous devez prendre ce remède chaque jour dès que vous sentez la crise approchée ou en cas de crise.

Le gingembre reconnu par son goût piquant joue également un rôle important dans le traitement de l’asthme. Il est efficace pour l’expulsion des mucus. Il est cependant utilisé en combinaison avec le fenugrec à raison d’une cuillère à soupe de graines mélangées dans 25 cl d’eau en ajoutant une cuillère de miel et enfin une cuillère de jus de gingembre lui-même. Une fois le mélange effectué, prenez-en une cuillère à soupe le matin et une le soir.

Le miel et le sel

Le miel a également prouvé son efficacité contre l’asthme. Son utilisation consiste en une simple consommation ou soit par inhalation. En ce qui concerne ce dernier, vous devez juste mettre le pot de miel sous votre nez et l’inhaler. Cette action sera suivie d’un soulagement dans les secondes qui suivront.

Le sel est aussi utilisé pour contrer l’asthme par inhalation. Pour ce faire, versez une 1/2 cuillerée de sel bio dans une tasse contenant de l’eau tiède et ajoutez-y une pincée de bicarbonate de soude. Mélangez correctement et ensuite mettez la tasse sous votre nez et inhalée pour non seulement soulager vos conduites nasales, mais également vos bronches. Cependant, la vapeur d’eau chaude à lui seul utilisée dans un espace confiné aide à dégager les bronchites.

Un mélange (radis, miel et citron) ou le vinaigre de pomme

Ce mélange fait de miel, de radis et de jus de citron est aussi utilisé contre l’asthme. C’est un mélange à faire bouillir au feu doux et à prendre une cuillerée le matin. C’est un remède qui a déjà soulagé beaucoup de malades souffrant d’asthme. Toutefois, le citron seul, en jus ou mélangé présente aussi un impact positif sur les bronches. Le vinaigre de cidre de pomme quant à lui, peut être utilisé directement. Il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre avec juste un peu d’eau et le prendre chaque soir.

Il y existe d’autres remèdes dont le thé vert qui peut être consommé sans modération. La grande ortie peut également être utilisée pour soigner l’asthme, mais n’en abusez surtout pas, car il fait baisser la tension. Tous ces différents remèdes sont efficaces et pratiques. Vous pouvez les réaliser très rapidement avec soin pour venir à bout de ce mal. Cependant, adoptez également une hygiène de vie saine, une alimentation équilibrée, évitez le stress et ne fumez point.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis