Vous avez aimé la version originale du prince de Bel-Air, vous ne quitterez pas des yeux le remake de cette mythique série télévisée !

Le prince de Bel-Air va refaire peau neuve. Elle suit également la tendance actuelle qui est au remake, après bien sûr le succès qu’a connu Gossip Girl.

Le prince de Bel-Air va refaire peau neuve. Elle suit également la tendance actuelle qui est au remake, après bien sûr le succès qu’a connu Gossip Girl. L’œuvre aux drames ‘’voilées’ ’qui a révélé l’acteur planétaire Will Smith se veut, dans sa version prochaine, un peu moins fun. Depuis peu le casting est connu et présage sans doute une série captivante.

Morgan Cooper à la commande, Smith en tant que producteur exécutif

L’idée du remaking du prince de Bel-Air est un projet un peu vieux. L’acteur principal, Will Smith, qui s’est révélé au monde à travers cette série, avait déjà affiché cette volonté en 2015. Quatre ans après, soit en 2019, la série s’était montrée dans une bande annonce avec l’interrogation : «  que se passerait-il si Will Smith réalisait aujourd’hui Le Prince de Bel-Air » ? Les curieux pourront trouver une réponse à cette interrogation dans les prochains jours.

En effet, NBC Universal diffusera très prochainement, les épisodes des deux saisons sur sa plateforme Peacecok. Elle sera signée Morgan Cooper, et Will Smith en sera le producteur exécutif. Morgan Cooper, un fan de la série est la personne qui avait créé un faux trailer de la série en 2019.

Cette nouvelle version sera une amélioration plus dramatique de la série comique d’origine. Le synopsis a été repris mot pour mot. On a  un Will Smith, adolescent originaire de Philadelphie qui abandonne sa ville natale pour s’installer chez son oncle et sa tante, plus aisée découvrant par l’occasion une nouvelle vie. En admettant que les l’écart entre les classes sociales constituait un fait banal voir comique en 1990, ce n’est plus le cas de nos jours.

Dans ce reboot, ce phénomène risque d’avoir une connotation plus sérieuse. Le diffuseur apporte d’ailleurs une précision dans ce sens : « Bel-Air plongera plus profondément dans les conflits, les émotions et les préjugés inhérents qui étaient impossibles à explorer pleinement dans un format sitcom de 30 minutes à l’époque, tout en offrant toujours le style et des références à la série originale ».

Par ailleurs, pour ceux qui voudraient découvrir cette série, notons qu’elle est disponible sur France Netflix avec ses 148 épisodes

Jabari, le prince : le casting complet

 

Les acteurs qui formeront la nouvelle famille Banks pour offrir une version plus dramatique de la sitcom des années 90 sont connus. Au sein du nouveau Prince de Bel-Air, Adrien Holmes (Arrow) prendra le rôle de Philip Banks, tandis sue Cassandra Freeman, sous la désignation The Enemy within, va se retrouver dans le rôle de Vivian Banks.

Olly sholotant va jouer le rôle de carlton Banks, Coco Jones (good Luck Charlie) le rôle d’Hilary Banks et Akira Akbar (captain Marvel) dans la peau d’Ashley Banks.

De même, Jimmy Akingbola (Hoby City), va représenter le majordome Geoffrey, alors que Jordan Jones se substituera à Jazz, le compagnon de Will.  Quelques semaines plus tôt, Will Smith lui-même annonçait à l’inconnu Jabari Banks qu’il avait été entrainé pour reprendre son personnage. Il sera donc le nouveau Prince de Bel-Air.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis