Voyage à New York : quel budget devrez-vous consacrer aux transports ?

Lors de la planification d’un voyage à New York, l’une des questions les plus importantes est celle liée au prix des transports. Se déplacer dans la capitale des États-Unis n’est, en effet, pas toujours bon marché, mais avec les bons conseils, vous pouvez explorer la ville sans dépasser votre budget. Quels sont les meilleurs moyens de se déplacer à New York ?

Le fonctionnement et les prix du métro à New York

Le métro est l’un des moyens les plus pratiques, les plus efficaces et les plus économiques de se déplacer à New York. Un trajet simple ne coûte que 2,75 dollars (2,51 euros). Si vous prévoyez d’utiliser le métro plus d’une fois au cours de votre visite, cela vaut la peine d’investir dans une carte MetroCard illimitée de 7 jours pour seulement 33 dollars (30,08 euros).

A lire en complément : Rentrée sportive réussie : voici comment il faut se préparer pour réussir !

De cette façon, vous pouvez prendre le métro autant de fois que vous le souhaitez au cours des 7 jours sans avoir à payer un supplément chaque fois. Il est aussi possible de faire une recharge sur un mois à 120 dollars (109,38 euros).

Il vous faudra par ailleurs un plan du métro de New York pour bien planifier vos déplacements lors de votre visite. Vous pourrez ainsi identifier les points d’arrêts les plus proches de vos lieux de départ et de destination.

A lire également : Week-end engagé : les événements citoyens gratuits à ne pas manquer près de chez vous

Avec 26 lignes différentes, le réseau du métro couvre les cinq arrondissements de New York et vous emmène de Manhattan jusqu’à Brooklyn et dans le Queens, si nécessaire. Il est composé de trains locaux et express. Les trains express constituent une alternative beaucoup plus rapide et pratique que les trains locaux pour les voyages de longue distance, car ils ne s’arrêtent pas dans les gares intermédiaires.

Notez que les enfants de moins de 111 cm peuvent voyager gratuitement s’ils sont accompagnés d’un adulte muni d’un billet valide. De plus, les bébés âgés de deux ans et moins peuvent également voyager gratuitement.

métro New York voyage transports budget guide séjour visite tourisme

Les taxis jaunes et les services de covoiturage

De nombreux visiteurs optent pour les taxis jaunes ou les services de covoiturage tels qu’Uber ou Lyft lorsqu’ils veulent se rendre rapidement quelque part ou éviter de se perdre. Si cela vous intéresse, retenez que les tarifs des taxis commencent à 2,50 dollars (2,28 euros), plus 0,50 dollar (0,46 euro) par kilomètre supplémentaire. Vous devrez également payer les péages applicables le long de votre itinéraire.

Par ailleurs, le prix des services de covoiturage varie selon l’application que vous choisissez. Ils dépendent également de facteurs tels que le temps passé dans les embouteillages ou les niveaux de demande à certaines heures de la journée.

Louez un vélo et explorez NYC sur deux-roues

Si les visites touristiques sont votre passion, pourquoi ne pas envisager d’explorer NYC à vélo ? Il existe de nombreux points de location de vélos dans la ville où vous pouvez en louer un pour seulement quelques dollars de l’heure (ou même moins).

Beaucoup offrent des réductions spéciales pour plusieurs heures, alors tenez-vous informé. De plus, le vélo vous offre une plus grande liberté que les autres moyens de transport. C’est donc une solution à envisager si certains sites touristiques semblent trop éloignés les uns des autres pour être parcourus à pied.

Afficher Masquer le sommaire