3 idées d’activités insolites à faire à Metz avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Les vacances de Toussaint constituent une occasion pour recharger ses batteries. Même si vous avez envie de vous ressourcer, ça va être compliqué, car les quelques jours de pause vont sembler interminables pour les enfants. Alors comment les occuper pendant ces vacances ? Pour les motiver, voici quelques idées d’activités insolites que vous pourrez faire en famille à Metz.

Une balade dans les airs pour toute la famille

Profitez de ces vacances de Toussaint pour partager de bons moments avec vos enfants. Pour que ces moments ne soient pas si classiques, choisissez une activité qui n’est pas très commune : la balade en montgolfière. La nacelle peut accueillir plusieurs personnes, alors embarquez votre petite tribu et faites de cette balade une expérience familiale inoubliable.

A lire en complément : 3 idées d'activités insolites à faire à Nice avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Même si le ballon n’a pas encore pris de la hauteur, vous verrez que les tensions vont s’apaiser et elles laisseront place à de belles émotions. L’équipe qui vous accueille sur place peut vous inviter à la préparation du ballon. Pour quelques heures, vos enfants pourront se glisser dans la peau d’un aérostier.

Le vol en lui-même est déjà une très belle activité, mais cette balade dans les airs vous réserve encore de belles surprises. Même si vous connaissez déjà très bien votre région, du ciel, Metz est encore plus belle. Pour cette activité, n’oubliez pas votre appareil photo. Ainsi, après ces vacances de Toussaint, vous pouvez vous remémorer de cette activité aérienne à travers les photos.

A voir aussi : 3 idées d'activités insolites à faire à Toulouse avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Cette balade en montgolfière, même si vous savez qu’elle va impressionner vos enfants, nécessite une certaine préparation. Il faut que tout le monde porte une tenue confortable. S’il fait un peu froid, les petits devront porter un pull qui les tiendra bien au chaud. Même si c’est autorisé, on vous déconseille de porter des bagages et des gros sacs dans la nacelle.

Une activité pour les enfants ? Sachez que ce vol en montgolfière est accessible pour les enfants à partir de 6 ans. Rassurez-vous : votre petit dernier peut avoir peur pendant les premières minutes de vol, mais l’émerveillement prendra très vite place.

Le simulateur de vol

Ces quelques jours de vacances de Toussaint ne vous permettent pas forcément de partir à l’autre bout du monde. Pour faire plaisir à vos enfants, proposez-leur une activité insolite : le simulateur de vol. S’il est passionné d’aéronautique, ce sera la cerise sur le gâteau. Ce n’est pas une activité comme les autres, mais elle garantit les mêmes sensations du vol. Si votre enfant a peur de prendre l’avion, on propose aussi des stages anti-stress, ce qui devrait l’aider à vaincre cette peur.

Le simulateur de vol est une activité qui permet de découvrir les bases du pilotage d’un avion. Oui, pendant une demi-heure ou plus, votre enfant sera dans un cockpit en taille réelle et portera fièrement la casquette du pilote de ligne. Il sera aux manettes pour le décollage, l’atterrissage et pendant le vol. Il va aussi découvrir de beaux paysages. Rassurez-vous : près de lui, il y aura un moniteur professionnel qui le guidera dans ses premiers pas en tant que commandant de bord. Normalement, cette activité est accessible dès l’âge de 8 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par paso a paso (@leonardo_14_victor)

Un shooting photo en famille

Le quotidien rythmé, la routine et les enfants qui grandissent font que les parents perdent petit à petit cette complicité qu’ils ont avec leurs enfants. Pour recréer ou renforcer ce lien, organisez un shooting photo en famille pour ces vacances de Toussaint.

Pour le côté fun, vous pourrez même choisir un thème. Vos adolescents ne seront pas toujours très partants pour mettre la même tenue que vous : ne les obligez pas dans ce cas. L’idée ici est aussi de réunir toute la famille et de passer de bons moments ensemble.

Cette activité vous permettra aussi d’avoir des souvenirs que vous pourrez voir dans quelques années. Ces photos vont être une preuve qui vous rappellera de ces moments magiques avec les enfants. Vous pourrez d’ailleurs en choisir une à agrandir et à accrocher fièrement dans le salon. Metz ne manque pas de beaux endroits, alors vous n’avez qu’à choisir un beau lieu ou un lieu qui vous est familier et de partir avec un photographe professionnel.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis