3 idées d’activités insolites à faire à Toulon avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Pour casser la monotonie que représentent les vacances de Toussaint, Toulon est une belle destination pour passer des moments avec des enfants. Pour vraiment sortir de l’ordinaire, les activités insolites sont à privilégier. Elles sont nombreuses à Toulon. Voici 3 catégories d’activités insolites à faire à Toulon avec des enfants.

Les diverses animations de Toussaint à Toulon

Les vacances de Toussaint ne peuvent pas être ennuyeuses ou banales à Toulon. En effet, diverses animations attendent les petits pour marquer la fête de la coulée verte et Halloween. Plus insolites pour les grands et amusantes pour les petits, ces activités se tiennent sur plusieurs jours.

Lire également : 3 idées de bricolage facile à faire pour Halloween avec les enfants

En fait, il y a plusieurs animations comme la visite du Musée national de la Marine Cela peut être une visite-atelier, une visite-famille, etc. Sans oublier les expositions sur le thème d’Halloween. En fait, cet événement dans la Musée consiste à faire des chasses aux fantômes, aux sorcières. Il faudrait trouver leur secret afin de le rendre inoffensif. Mais les monstres qui remontent à la surface ne vont pas vous faciliter la tâche.

Les activités à sensation forte

En plus de votre visite au Musée, vous pouvez planifier différentes activités à sensation forte pour passer des vacances insolites avec vos enfants. Les options sont nombreuses à Toulon.

A voir aussi : Visiter New York en 7 jours : activités insolites

Le ski nautique

Et si vous profitiez du ski nautique avec vos enfants ? Glisser sur les vagues n’est pas une activité que l’on peut faire avec ses enfants tous les jours. Avoir l’impression de marcher sur l’eau, vivre la sensation forte à chaque virage, et affronter le tout sous les rires et les cris de sa famille, c’est un bon moyen de profiter de son séjour.

Le parachute ascensionnel

Si vous êtes plus à l’aise dans l’air que sur l’eau, ou les deux, le parachute ascensionnel est pour vous. Rassurez-vous, les enfants peuvent aussi y participer, car cette activité est accessible à partir de 5 ans.

Le décollage se fait à partir de la plateforme arrière d’un bateau avant de prendre de la hauteur qui peut atteindre les 70 m de haut. La sensation forte lors de la montée passée, vous pouvez contempler la beauté des paysages en longeant les côtes de la Seyne-sur-Mer.

La bouée tractée

La bouée tractée est une activité où, tous ensemble, vous pouvez profiter de la sensation d’une glissade entre le ciel et la mer. La vitesse du bateau et le mode de pilotage seront adaptés en fonction de l’âge du passager plus petit. La bouée peut accueillir 8 personnes et le minimum d’âge accepté est de 5 ans.

L’ULM

Si vos enfants ont plus de 7 ans, une vue panoramique à partir d’un ULM pendant 15 minutes serait parfait pour un baptême en l’air. Vous serez accompagné d’un pilote instructeur durant le vol.

Découvertes sur l’eau, sous l’eau et en l’air

Les activités à sensation forte n’est pas pour tout le monde. Si tel est votre cas ou celui de vos enfants, vous n’êtes pas obligé de choisir parmi les options précédentes pour faire des activités insolites pendant votre voyage à Toulon. Vous pouvez choisir des activités où vous pouvez vous sentir plus en sécurité.

Découverte des techniques de voile

Si vous aimez passer un week-end sur l’eau, un stage d’initiation à la navigation à la voile est une excellente option. C’est une vraie activité de famille parce que le nombre de personnes à bord doit être à 4 minimum.

Voyage guidé en paddle pour la famille

Se détendre sur un paddle géant pendant une demi-journée ou une journée permet de découvrir l’horizon tranquillement, en famille. C’est une autre méthode pour pique-niquer sur un endroit insolite.

Initiation en plongée

Une visite guidée avec une initiation en plongée serait la meilleure manière de profiter d’une promenade aquatique. C’est une activité accessible pour les enfants à partir de 5 ans. Vous commencez par une visite guidée des côtes varoises, pour ensuite découvrir les merveilles sous-marines, avec les explications de votre moniteur.

Hydravion ou hélicoptère

Si les parachutes, les ULM ou les parapentes ne vous tentent pas du tout, un vol en hélicoptère sera l’alternative idéale pour avoir une vue en hauteur sur les paysages. C’est sûr qu’on se sent plus en sécurité dans cet appareil qu’avec les objets où on a l’impression d’être suspendu.

Il y a aussi des offres de vol en hydravion. Le principe est le même que celui en hélicoptère.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis