5 activités originales à faire lors d’un enterrement de vie de garçon

L’enterrement de vie de garçon est un rituel auquel on a droit une fois dans la vie, quelques temps avant le mariage. C’est donc un moment spécial qu’il faut bien organiser. Pour cela, vous devez bien choisir les activités à faire pour immortaliser l’événement.

Voilà 5 activités originales à faire pour un enterrement de vie de garçon.

1. Prendre de la hauteur en montgolfière

Le vol en Montgolfière permet de se divertir et de redécouvrir des régions sous un nouvel angle. Cette activité permet de survoler de beaux paysages à bord d’une nacelle. C’est un moment exceptionnel que vous n’oublierez jamais.

Il faut juste vous laisser porter vers de nouveaux horizons et profiter de cet incroyable moment de sérénité et de détente. Vous ressentirez une sensation de liberté intense.

Si c’est un baptême de l’air, vous devez être accompagné d’un seul ami. Un aéronaute expérimenté vous guidera du début jusqu’à la fin. Il s’agit d’une aventure d’une à trois heures en ballon. Soyez certains que vous garderez de magnifiques souvenirs de cet instant.

2. Vol en apesanteur à bord d’un jet

L’enterrement de vie de garçon est une excellente occasion pour effectuer un vol en apesanteur à bord d’un jet. Pour un moment, vous vivrez l’expérience de l’apesanteur comme un vrai astronaute. Vous devez juste prendre un rendez-vous avec une structure qui propose ce service.

L’appareil qui est mis à votre disposition simule les mêmes conditions que celles vécues par les astronautes en gravité zéro.

Vous aurez droit à un briefing avant le départ et une formation sur les règles de vol et de sécurité. Le pilote effectue un vol parabolique afin de reproduire les conditions de l’apesanteur.

Ainsi, après une très forte accélération vers le haut, vous pouvez flotter en apesanteur pendant un court moment d’environ 30 secondes. Ces flottements se font du sommet de la parabole à sa fin. Il s’agit d’une expérience riche en adrénaline que vous aimerez certainement.

3. Du snorkeling

Cette activité est parfaite pour explorer le monde sous-marin. C’est une activité exceptionnelle que vous pouvez faire en équipe avec vos amis pour célébrer votre enterrement de vie de garçon. Même si vous ne maîtrisez pas cette activité, vous vous ferez assister par une équipe de professionnels sur place.

Elle dure généralement environ 4 heures et permet de découvrir le plaisir d’une escapade autour d’une île. Vous pourrez en profiter pour admirer la beauté des profondeurs en dessous de la surface de l’eau.

C’est une activité sportive qui est une parfaite occasion pour vous offrir des vues exceptionnelles de la faune et la flore sous-marine. Rien de plus merveilleux que de nager à côté des poissons pour admirer la nature sous un angle atypique. La satisfaction et le plaisir seront certainement au rendez-vous

L’après-midi, prévoyez aussi un apéro entre amis au bord d’un yacht tout en profitant du coucher de soleil.

4. Un séjour en cabane ou camping sauvage

Il s’agit d’effectuer un séjour insolite dans un endroit écoresponsable et unique. Cette activité s’étend sur deux jours au minimum et pendant ce temps, vous pouvez vous amuser avec vos amis et programmer des soirées autour du feu de camp. Vous pouvez, aussi, opter pour une nuit en cabane perchée dans les arbres.

C’est l’occasion idéale pour être en harmonie avec la nature dans un cadre serein et atypique. Vous pouvez laisser les téléphones et autres gadgets électroniques à la maison. Pour vous nourrir, vous pouvez chasser de petits gibiers, pêcher quelques poissons et collecter des fruits et des champignons.

Parmi les sous-activités, la chasse au trésor est aussi conseillée. Vous avez aussi la possibilité d’effectuer d’autres activités en fonction de votre lieu de séjour.

C’est aussi une opportunité pour découvrir un autre aspect de la vie en découvrant de nouveaux paysages, différents de ce à quoi vous êtes habitué en milieu urbain. Il s’agit d’une idée cadeau insolite que vous pourrez offrir à votre ami ou frère pour son EVG.

5. Du paintball et du laser game

Ce jeu vous permet de montrer à vos amis vos talents de stratège pendant une guerre de couleurs. Il consiste à éliminer ses ennemis du jeu avec des billes de peinture ou de rayons laser. Le champ de bataille doit s’étendre sur une grande surface (plusieurs kilomètres carrés).

C’est une bataille pour l’honneur où vous devez éviter les tirs adverses. Pour cela, vous devez adopter les meilleures stratégies afin de remporter la bataille. Camouflage, ruse et rigolade sont garantis.

Le paintball et le laser game permettent de vivre des moments riches en adrénaline. Vous devez être au moins 4 personnes au début pour ce jeu passionnant où seuls les plus téméraires gagnent.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis