La banque pokémon bientot disponible en Europe ?

La banque pokémon est un logiciel téléchargeable sur Nintendo 3Ds, il vous permettra de gérer plus de 3000 pokémons et de les stocker ! Explications …

pokemon-banque-europe-france

La banque pokémon ou la poké banque est un logiciel que vous pourrez télécharger sur votre Nintendo 3Ds et qui vous permettra de gérer, stocker et retirer jusqu’à 3000 pokémons ! Les pokémons pourront être classés et rangés dans des box en ligne ! Le  transfert des pokémons des autres générations est également possible ! Vous pourrez transférer des pokémons depuis  la Version Noire, la Version Blanche, la Version Noire 2 et la Version Blanche 2 vers Pokémon X et Pokémon Y en utilisant le Poké Transfert, un logiciel lié à la Banque pokémon, offert lors du téléchargement de ce dernier !

Ce logiciel avait été mis en place et était disponible pour tous les joueurs du monde entier, mais voila qu’aux alentours de Noël, la Banque Pokémon était partiellement ou totalement inaccessible durant plusieurs jours ! Nintendo avait alors choisi de retirer son application de la boutique en ligne et avait remis sa mise en ligne pour plus tard ! Mais voila … depuis , plus de nouvelles !

MAIS ! il y a quelques jours, Nintendo a débarqué avec un message Twitter annonçant que la Poké Banque était de retour pour une partie de l’Asie , Japon y compris ! De nouvelles informations arrivent très bientôt selon leurs dires ! On a donc toutes les chances de voir débarquer sur notre nintendo e-shop la poké banque, mais je pense qu’ils attendent surtout de voir si les serveurs tiennent le coup face à l’arrivée massive d’européens !!

Croisons les doigts pour que la banque pokémon soit bientôt disponible en Europe !

Comment fonctionne la banque Pokémon ?

Si la poke banque est encore un nouveau terme pour vous, voici une petite idée de son fonctionnement. En effet, vous devez savoir que ce logiciel a déjà été conçu il y a plusieurs années. Donc, vous lancez la Nintendo e-shop installée sur la Nintendo 3DS. Bien sûr, vous devez avoir une connexion internet stable.

La banque Pokémon offre un essai gratuit de 1 mois si rien n’a changé. Cependant, pour profiter de cet essai gratuit, vous devez avoir une licence. De plus, le téléchargement est totalement gratuit. Pour le télécharger, vous devez commencer par lier votre compte Pokémon. Après l’avoir téléchargé, vous pouvez le lancer et commencer. Vous entrez votre mot de passe.

Pour le transfert des Pokémons, vous devez télécharger le poketransfert depuis la pokebanque. Il vous suffit de suivre les différentes indications pour réussir l’opération. On peut dire que l’utilisation de ce logiciel est assez simple. Toutefois, il y a de nombreux petits détails. Sinon, si vous êtes à la recherche de cartes pour enrichir votre collection, il y a beaucoup de sites que vous pouvez choisir. Vous pouvez par exemple voir le site www.relictcg.com. Vous ne manquerez pas de trouver le jeu que vous recherchez.

Partagez votre avis