Bbox Ultym ou Bbox Must ? Quelle offre fibre Bouygues Telecom choisir ?

Avez-vous besoin de plus de vitesse et de performances avec le WiFi de votre maison ? Les offres fibre compatibles WiFi 6 et WiFi 6E de Bouygues Telecom sont faites pour vous. Mais que savoir afin de choisir entre ces deux offres ?

Bbox Must : l’offre milieu de gamme WiFi 6 de Bouygues Telecom

L’offre Bbox Must est connue pour être l’offre milieu de gamme de Bouygues Telecom. Cependant, depuis le début de l’année 2023, cette offre monte en gamme pour pas plus de 2 euros en plus pour le coût de l’abonnement. Et pourtant, cette offre fibre de Bouygues Telecom est la meilleure dans son genre. Il s’agit de l’offre la moins chère du marché, ou du moins selon la période, celle qui présente le meilleur rapport qualité prix.

A voir aussi : Mario Tennis Aces : toutes les astuces et guides du jeu

La montée en gamme dont il est question est l’arrivée de la nouvelle box internet Bbox Must embarquant la technologie WiFi 6. Pour résumer, avec cette nouvelle norme de connexion sans fil, la maison peut profiter d’une connexion 40% plus rapide qu’avec le WiFi 5. En ce qui concerne l’offre Bbox Must de Bouygues Telecom utilisant la norme WiFi 6, vous avez un débit descendant de 1Gb/s et un débit ascendant de 700 Mbps.

Le Wi-Fi 6 du modem Bbox Must est utilisable sur deux fréquences : 2,4GHz et 5GHz. La Bbox Must est à même d’utiliser intelligemment ses ressources afin de basculer entre ces deux fréquences pour offrir la meilleure expérience à ses utilisateurs. La Bbox Must offre déjà assez de performance pour que le gamer de la maison joue sur sa Xbox Series S à un jeu en ligne pendant que le footeux suit le match de son club préféré.

A voir aussi : Black Eyed Peas : le chanteur Taboo lutte pour survivre ! Il fait d'énormes révélations !

Remarques :

Pour les amateurs de jeux vidéo, Bouygues a concocté l’offre Bbox Gaming incluant une console Xbox Series S, un abonnement Game Pass Ultimate et une connexion Bbox Ultym ou Bbox Must.

Bbox Ultym : une offre montrant encore plus de performances

Avec l’offre Bbox Must, vous avez déjà accès à la meilleure connexion fibrée et la deuxième meilleure connexion WiFi du marché. Effectivement, le plus grand point de différence entre ces deux offres est la norme WiFi qu’il est possible d’utiliser avec leur modem. Avec la box Ultym vous pouvez utiliser des appareils compatibles WiFi 6E.

Un débit plus important

Si l’offre Bbox Must peut déjà être utilisée par les gamers, la Bbox Ultym l’est encore plus. Elle est faite pour les joueurs plus exigeants et ayant besoin d’une connexion plus rapide et présentant encore moins de ping. Théoriquement, le débit en téléchargement est de 2Gb/s et le débit montant est de 900 Mbps pour la Bbox Ultym.

Une troisième bande de fréquence

Le “E” tient ici pour “extended” et fait référence à une troisième bande de fréquence. Sur la box WiFi 6 de la Bbox Must, vous disposez de deux bandes de fréquence : 2,4GHz et 5GHz entre lesquelles le modem bascule automatiquement. Avec la norme WiFi 6E, une 3e bande de fréquence, la fréquence 6 GHz, est disponible pour améliorer encore plus la performance lors de multiples connexions en simultané.

Les petits bonus de la Bbox Ultym de Bouygues

Il va de soi que le coût de l’abonnement est plus important avec l’offre Bbox Ultym, 30€99/mois pendant 12 mois puis 50€99/mois dès le 13e mois. Une tarification qu’on oublie très vite quand on sait qu’on vous donne une mini box 4G avec 50 Go incluse que vous pouvez facilement emmener partout avec vous. Si le réseau est mauvais à certaines zones de la maison deux répéteurs WiFi 6 seront installés gratuitement si l’installateur le recommande après son diagnostic.

Les points communs entre les offres Bbox Ultym et Bbox Must

Le débit de la connexion et la norme WiFi utilisée par les modems Bbox Ultym et Bbox Must sont des points de différence entre ces deux offres de Bouygues Telecom. Il va de soi que la Bbox Ultym est l’offre haut de gamme de ce FAI français en ce qui concerne la fibre optique et la connexion sans fil domestique. Mais il ne faut pas oublier que l’offre Bbox Ultym et l’offre Bbox Must sont toutes les deux des offres Triple Play.

Pour ce qui est de la télévision et de la téléphonie, il n’y a pas de différences importantes entre ces deux offres sauf pour la qualité d’image. Effectivement avec la Bbox Ultym, vous bénéficiez d’un décodeur TV compatible 4K HDR alors qu’avec l’offre Bbox Must, vous avez droit à du 4K uniquement. Comme vous le savez déjà, avec des images 4K, vous profitez déjà d’une qualité d’image affichant des détails hors du commun.

Pour le reste, vous avez accès à vos plateformes de streaming préférées : YouTube, Amazon Video, Netflix…etc. sur les deux offres. Ces deux offres vous donnent aussi accès à une installation et une mise en service assurées par un technicien Bouygues. Vous pouvez également utiliser l’application mobile de Bouygues que vous optiez pour l’une ou l’autre de ces deux options.

Afficher Masquer le sommaire