Découvrez pourquoi acheter un doudou bio est une idée plutôt originale en cadeau de naissance ?

Vous cherchez une idée de cadeau de naissance à offrir à une petite fille ? Nous vous proposons de découvrir pourquoi nous vous conseillons d’acheter un doudou bio.

Pourquoi choisir un doudou en cadeau naissance fille bio ?

Comme vous le savez très certainement, la plupart des enfants possèdent un doudou. Il leur permet de se sentir rassuré en sa présence. C’est un objet qui assure la transition entre la sécurité de la maison et les sorties extérieures, puis avec la séparation temporaire de papa et maman, pour aller à la crèche (ou chez la nounou), puis à l’école. L’idée d’offrir un doudou est donc un cadeau important. Maintenant, nous vous invitons à aller encore plus loin, en choisissant un doudou fabriqué dans une matière biologique. Vous vous demandez pourquoi nous vous incitons à privilégier le bio ? Il y a plusieurs raisons à cela. 

A lire également : Cinq conseils pour choisir le bon faire-part de naissance

La plus importante d’entre elles, c’est que vous allez prendre soin de la santé de cette petite fille qui vient de naître. Il est essentiel de ne pas offrir une peluche ayant été en contact avec des pesticides durant la culture et des produits chimiques pendant sa transformation. En effet, la peau d’un nouveau-né (et d’un jeune enfant en général) est particulièrement perméable. Les produits nocifs vont donc passer très facilement la barrière de la peau. Cela peut avoir des conséquences directes, comme une allergie cutanée, ou à plus long terme, car un enfant va l’avoir contre lui en journée et la nuit. Il va même le mettre à la bouche.  

La seconde raison qui est peut-être essentielle pour vous, va être en lien avec vos convictions. En achetant et offrant un doudou bio, vous faites un geste envers la planète, puisque la terre n’est pas polluée avec l’utilisation de substances chimiques. En plus d’être respectueux de la nature, vous pouvez également aller un peu plus loin, en sélectionnant un produit ayant le label fairtrade, qui garantit un commerce équitable.

A voir aussi : Zoom sur le parcours de motricité pour bébé

Enfin, si vous voulez un argument supplémentaire, nous pouvons parler plus spécifiquement du coton bio. Les doudous bio sont très souvent fabriqués dans cette matière, car c’est

  • facile à laver
  • doux
  • résistant

Rassurez-vous, ce n’est pas parce que nous parlons d’acheter un doudou bio que vous n’aurez pas le choix dans les modèles. Que ce soit en magasin ou sur internet, vous verrez que le choix est plutôt large. Vous pouvez évidemment vous laisser séduire par le traditionnel ours en peluche, tout comme opter pour un tout autre animal réel ou imaginaire (éléphant, singe, lion, lapin, renard, licorne…). Le doudou peut aussi avoir un morceau de tissu carré au niveau du corps. Les bébés les apprécient particulièrement, car ils peuvent les triturer dans tous les sens. Le choix sera aussi présent au niveau des couleurs. Ce n’est pas parce que vous cherchez un doudou pour une petite fille, que vous devez forcément lui offrir un doudou rose. Les couleurs pastel, les coloris neutres (gris, jaune…) et même le bleu sont aussi très bien pour un doudou. 

cadeau naissance fille bio