Cigarette électronique Puff : composition, sans nicotine ?

Le caractère jetable de la puff ainsi que ses arômes sucrés en font un choix de plus en plus plébiscité sur le marché des cigarettes électroniques. Bien que la puff soit interdite à la vente, sa commercialisation se popularise de plus en plus en France. De façon particulière, ce sont les jeunes et les adolescents qui sont les plus gros consommateurs de cette mini e-cigarette jetable. Pourtant, des voix s’élèvent quant au danger lié à la consommation de la puff. Pour s’en faire une idée concrète, il importe de se baser sur la composition du produit. Des détails ici !

De quoi est composée la cigarette électronique Puff ?

Comme les autres types de cigarettes, la puff se compose d’une résistance, d’une batterie et d’un e-liquide. Le rôle de la batterie est de chauffer la résistance de la e-cig. Cette dernière servira à chauffer l’e-liquide à vapoter. On retrouve dans le liquide de vapotage, plusieurs composants.

Lire également : Comment faire pour changer de contrat EDF

Le goût de la puff lui est conféré par les arômes qui y sont utilisés. Il peut s’agir de la vanilline, du maltol ou des esters avec des odeurs de fruits. Vous trouverez alors sur le marché des puffs aux saveurs sucrées comme les fruits rouges, fraises, ananas, pêche glacée, mangue ou autres.

Les autres composantes de la puff sont le support de dilution (propylène glycol et/ou glycérine végétale), le sucre et des édulcorants. Des extraits de plantes sont aussi fréquemment utilisés pour la fabrication de la cigarette électronique puff.

A lire en complément : PROCHAINEMENT : Nouvelle catégorie sur Nozzhy.com

La cigarette électronique Puff est-elle sans nicotine ?

La nicotine est la principale composante des plants de tabac. C’est d’ailleurs cette substance qui provoque l’addiction à la cigarette. Les puffs sont généralement composées de la nicotine. La loi autorise un taux de 2 % (soit 20 mg/ml) de la nicotine dans la mini cigarette électronique.

Le premier danger lié à la consommation de cette substance, c’est l’addiction. Il ne faudra donc pas en abuser sur la durée. Mieux, vous pouvez aussi préférer une version de puff qui ne contient pas de la nicotine.

Quels sont les dangers liés à l’utilisation de la cigarette puff ?

cigarette électronique Puff

Si vous êtes un non-fumeur et que vous commencez à prendre de la puff contenant de la nicotine, vous courez un risque de dépendance. De nombreuses expériences ont prouvé que les personnes qui commencent avec ce produit finissent par devenir des fumeurs de vraies cigarettes. Ils développent même une grande dépendance à cette drogue.

De même, lorsque vous consommez de la cigarette électronique jetable, vous vous exposez à une inflammation des voies respiratoires. Les voies cognitives des plus jeunes peuvent également être affectées à cause d’une telle consommation. C’est d’ailleurs à cause de ces limites que la loi interdit la vente des puffs.

Il importe toutefois de signifier que de nombreux vendeurs de cigarettes électroniques contournent cette interdiction pour vendre des puffs. Pire, la cible, ce sont généralement les adolescents qui sont d’ailleurs, plus exposés aux effets néfastes de la nicotine.

Par ailleurs, il faut rappeler que la particularité de la puff, c’est le fait qu’il faudra la jeter après usage. Ce n’est donc pas un produit de vapotage rechargeable. Si vous devez l’utiliser, il faudra donc prévoir un budget assez important sur la durée.

À combien est vendue une cigarette électronique puff sur le marché ?

Pour l’achat d’une cigarette électronique jetable, il faudra débourser entre 8 et 12 euros en moyenne. Plusieurs buralistes proposent le produit à la vente. De plus, vous pouvez vous en procurer auprès des vendeurs en ligne. Ce mode d’achat présente d’ailleurs l’avantage d’être particulièrement rapide et pratique.

Ainsi, vous pouvez passer la commande de votre puff depuis votre domicile ou votre bureau et vous la faire livrer. Vous avez également la possibilité de comparer plusieurs offres de puffs en ligne afin d’identifier le produit qui se présente avec le meilleur rapport qualité/prix.

De nombreuses plateformes de comparaison existent sur le web à cet effet. Faites donc les recherches qu’il faut sur le produit avant de vous en procurer. De toute façon, il ne faudra pas perdre de vue que les mineurs ne sont pas autorisés à utiliser des puffs ni aucun produit de vapotage d’ailleurs.

Pourquoi choisir une cigarette puff sans nicotine ?

Comme de nombreuses campagnes publicitaires le proposent, il est temps pour grand nombre de fumeurs d’arrêter ou de réduire la consommation de cigarettes afin de préserver sa santé et celle de la planète. Pour cela, il est donc très intéressant de partir à la recherche d’une alternative viable pour arrêter de fumer, chose qui est réellement difficile à réussir. Ainsi, si les patchs contenant de la nicotine ou les chewing-gums à base de nicotine ont longtemps été les meilleurs moyens pour arrêter de fumer, il existe désormais des alternatives comme les cigarettes électroniques pour faire un pas vers l’arrêt total du tabac. En effet, il a longtemps existé des cigarettes électroniques rechargeables dans lesquelles il suffisait de les remplir avec du e-liquide. Cependant, ces cigarettes électroniques ne sont plus les modèles les plus en vogue actuellement.

Les cigarettes électroniques les plus tendances en ce moment sont celles qui sont appelées puff. En effet, il s’agit de cigarettes électroniques qui sont jetables et qui sont réputées pour leur grande simplicité d’utilisation : pas de résistance à changer, pas de batterie à changer. Il suffit juste d’aspirer la vapeur et d’apprécier les saveurs proposées par ces cigarettes électroniques qui sont grandement appréciées pour leurs saveurs véritablement fruitées et fraîches. Celles-ci sont disponibles avec de la nicotine pour ceux qui sont à la recherche d’un substitut nicotinique. Cependant, il vous est également possible de trouver une puff sans nicotine, ce qui est également très intéressant pour quelqu’un qui ne fume pas puisque la nicotine s’avère être la substance addictive qui nous rend accro à la cigarette. Ainsi, que cela soit pour une personne ayant besoin de nicotine ou un simple adepte de la puff, il est possible d’en avoir pour tous les goûts !

Afficher Masquer le sommaire