Clap de fin pour Pikachu : les Pokémons c’est fini !

C’est la fin d’une belle époque alors que Pokémon touche à sa fin. Après plus de deux décennies à offrir du divertissement et de la joie à des millions de fans, il est temps pour Pikachu et ses amis de tirer leur révérence. Nous les avons vus sur nos écrans, dans nos cartes et dans nos jeux, mais il est maintenant temps de leur dire au revoir.

Mais avant cela, prenons un moment pour nous souvenir de toutes les aventures incroyables qu’ils nous ont offertes au fil des ans. Du voyage d’Ash à travers Kanto et Johto, aux plans infâmes de Team Rocket, Pokémon a fourni d’innombrables heures de divertissement et de joie.

A voir aussi : Comment fonctionne Amazon Music ?

Un animé qui a fait rêver les téléspectateurs

Il y a vingt-cinq ans, Sasha et Pikachu ont envahi les écrans et cours de récréation. Le nouveau dessin animé insolite, Pokémon, a rapidement conquis le public. Vu que Pikachu est la mascotte, ce dessin animé ne pouvait que bien marcher ! ». Et quelques années plus tard, on voit que le succès est retombé…

Mais la mode ne se démode jamais et revient toujours en force et c’est ce qui s’est passé récemment avec Pokémon. Sasha et Pikachu ont uni leurs forces pour séduire une nouvelle génération et on peut au moins dire qu’ils y sont parvenus ! Malheureusement, le duo d’aventuriers mettra fin à ses aventures après 25 ans.

A voir aussi : Économisez sur votre voyage en train grâce à ces astuces

Une nouvelle série de films d’animation est en préparation

Le vendredi 16 décembre, la compagnie Pokémon a annoncé le lancement d’une nouvelle série mettant en scène des « personnages inédits », dont le duo Liko et Roy. » La nouvelle série fera ses débuts dans différents pays en 2023″ et sera lancée après la saison Pokémon actuelle. Financée en partie par le géant japonais du jeu vidéo Nintendo, la société a déclaré que « la nouvelle série présentera toutes les caractéristiques de l’anime Pokémon que les fans aiment : action, aventure, amitié et des Pokémons.

Adieu Sasha et Pikachu ?

Pokémon se terminera avec Sasha Ketchum, qui, après 25 ans d’aventures et de combats, a été élu « meilleur dresseur du monde« . Ainsi, la dernière saison se terminera par un épisode spécial qui nous donnera un aperçu de l’avenir de Sasha et Pikachu. Ce dernier chapitre de leurs aventures a déjà été diffusé en France sur Gulli.

Il s’agit d’un événement que les fans n’ont pas voulu manquer. Mais si la série animée s’achève, ses produits dérivés ne le sont pas. Des peluches, des jeux vidéo, des vêtements et autres produits sont encore disponibles dans les magasins et les boutiques en ligne.

Des écrans géants pour la diffusion

Sasha, ou encore Ash Ketchum, a réussi à soulever le trophée dans l’épisode final (42) de la série Pokémon, Pokémon, les voyages ultimes. Avec l’aide de Pikachu, il a réussi à gagner la bataille contre Tarak lors de la cérémonie du couronnement mondial. Avant cela, ils ont pu vaincre Ectoplasma, Dracolosse, Hydragon, Paratico et Lucario.

Cet épisode n’a été diffusée au début qu’au Japon. Sur place, l’événement n’est pas passé inaperçu. TF1 rapporte que des écrans géants ont assuré la diffusion de l’épisode en direct dans les rues de Shibuya, l’un des plus grands quartiers de la capitale. Le compte Twitter de Pokémon, qui a annoncé la nouvelle du couronnement, a obtenu plus de 476 000 likes.

La date de diffusion en France

Taito Okiura, vice-président marketing pour The Pokémon Company International, a déclaré que la persévérance de Sasha pour devenir le meilleur dresseur de Pokémon au monde pendant 25 saisons reflète la plus haute signification du métier de dresseur.

Ça fait 25 ans qu’il l’attendait : Sasha, l’amie de Pikachu, a enfin atteint son plus grand objectif. Après plus de 1 200 épisodes, il a été nommé « Meilleur dresseur du monde » dans la Ligue Pokémon d’Alola, comme l’a annoncé la société Pokémon en novembre 2022, selon le Huffington Post.

Emissions dérivées

Le succès de la série Pokémon a conduit à la production de projets dérivés axés sur la franchise Pokémon (série et jeux vidéo).

Les premières diffusions prime-time ont eu lieu à partir de l’épisode 28 (où les Pokémon changent d’apparence), qui étaient des résumés des épisodes précédents. De tels épisodes étaient également prévus après Blizzard, mais n’ont jamais été diffusés en raison de l’interruption de diffusion. Le deuxième (et dernier) épisode de ce genre a été diffusé le jour de l’an 1999, après l’épisode numéro 79 (la quatrième bataille décisive).

Du mois d’octobre 1999 à septembre 2002, Pokémon Monsters Encore (Pokémon, rappel) a été diffusé, tous les épisodes jusqu’à l’épisode 140 (Super Secret Superhero) (sauf l’épisode 39, Goodbye Pikachu) étant rediffusés en japonais et en anglais.

À partir de la mi-septembre 2002, l’émission a été remplacée par la Shukan Pokémon Hōsōkyoku, alternant entre une émission de variété avec des enfants, des rediffusions ainsi que des épisodes spéciaux. Ces derniers mettaient en scène les personnages mineurs, qui ont constitué une grande partie des Chroniques Pokémon en France. Le programme a été remplacé par Pokémon Sunday en octobre 2004, et il y a eu Pokémon Smash en octobre 2010 et Pokémon Get☆TV 3 ans plus tard.

Afficher Masquer le sommaire