Comment créer des stickers personnalisés à partir des photos ?

Vous avez des photos, des images, ou des créations personnelles que vous souhaitez transformer en stickers personnalisés afin de décorer vos murs, votre voiture, votre classeur ou n’importe quelle surface ? Alors, choisissez le service de personnalisation gratuite de stickers proposés par certains sites internet. Découvrez comment créer des stickers avec personnalisation gratuite.

Comment faire des stickers personnalisés ?

Pour transformer vos images, vos photos, vos créations personnelles en stickers personnalisés, vous n’avez plus aujourd’hui besoin de vous déplacer. Vous pouvez vous faciliter la vie en vous rendant sur l’un de nombreux sites proposant ce service. Vous avez la possibilité de commander vos stickers avec personnalisation gratuite en ligne.

A découvrir également : Cuisine : voici quelques idées pour mieux ranger votre cuisine !

Alors, comment procéder ? Ouvrez le site sur votre appareil. Celui-ci met à votre disposition un champ gratuit dédié à la personnalisation de vos stickers. Vous devez avant tout télécharger le fichier. Assurez-vous que celui-ci soit doté d’une résolution élevée pour que le sticker soit de meilleure qualité.

Après cela, vous pouvez procéder à la personnalisation. Vous pouvez choisir le type de sticker (multicolore ou unicolore) et la découpe de l’image (photo murale ou image découpée). Entrez également les dimensions, en précisant notamment la largeur et la hauteur. Selon vos goûts personnels, vous pouvez commander l’ajout d’une raclette, d’un tapis de souris, d’un set de table, d’un tableau, etc. La plateforme peut également permettre la commande de stickers spéciaux, comme des vitrines intérieures, des ardoises Velleda, des frises, etc.

A voir aussi : Comment bien choisir votre poêle à bois ?

Après la personnalisation de vos stickers, il ne vous reste qu’à valider votre commande. L’équipe du site se charge de traiter immédiatement la commande et assure une livraison rapide.

Comment coller et retirer un sticker personnalisé ?

Puisque le sticker personnalisé est un adhésif fabriqué en PVC souple, il est ainsi facile à coller. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser une raclette. Cet outil permet d’éviter la formation de bulles d’air quand vous l’appliquez. Rassurez-vous également que le produit est livré avec des instructions. Vous n’avez qu’à les suivre pour l’installation.

Pour coller les stickers personnalisés, choisissez une surface propre et lisse. Ils se collent sur divers types de supports : murs, vitres, électroménager, meubles, portes, ordinateurs, Smartphone, voitures, motos, vélos, etc. Vous n’avez pas à vous soucier de la durabilité de l’adhésif dans la mesure où il est conçu pour résister aux diverses formes d’agressions : pluie, vent, rayons UV, etc.

Pour enlever votre sticker personnalisé, commencez par décoller les côtés puis tirez doucement. Dans le cas où il résiste, vous pouvez appliquer une source de chaleur, comme un pistolet à air ou encore un sèche-cheveux. Sous l’effet de la chaleur, le sticker va s’assouplir et se décoller facilement.

Conseils pour commander ses stickers personnalisés

Comme nous l’avons évoqué plus haut, la résolution des photos, des images ou des dessins que vous avez uploadés est importante. Dans le souci de conserver la qualité des fichiers, le site créateur de stickers personnalisés recommande certains formats, comme Corel ou Illustrator. Malgré cela, l’envoi des fichiers sous d’autres formats est possible : jpg, png, pdf, etc.

Outre les stickers ou autocollants, vous pouvez également commander d’autres produits décoratifs sur les sites marchands, comme des papiers peints, des posters, des tableaux, des tapis Vinyle, etc.

Afficher Masquer le sommaire