Comment nettoyer les taches de vomi : quel est le meilleur moyen de nettoyer les taches de vomi ?

Les taches de vomissements chez les nourrissons sont l’un des points les plus difficiles à enlever de vos vêtements, des draps et des tissus laissés par le nouveau-né à la maison.

En plus d’être difficiles à enlever, ils sentent mauvais, donc cet article vous montrera les meilleures façons pour les éliminer facilement. Débarrassez-vous grâce à un chiffon ou des essuie-tout (mouchoirs épais) du surplus de vomi sur le chiffon, si la tache est encore humide, et si la tache est sèche, utilisez une brosse pour éliminer la couche externe du résidu de vomi solide.

Quelles sont les étapes à suivre pour nettoyer les taches de vomi ?

Pour nettoyer les taches de vomi de vos vêtements, les draps et les tissus, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Mettez le chiffon souillé dans l’eau pendant une demi-heure, après avoir enlevé les résidus de vomissure solides restants.
  • Retirez le chiffon de l’eau et placez la spatule sur un quart de cuillère à thé de bicarbonate de sodium avec un peu de jus de citron ou de vinaigre et frottez-le soigneusement à l’aide d’une brosse à dents pendant 5 minutes.
  • Remettez le chiffon dans un bol d’eau froide pendant un quart d’heure avec un mélange de bicarbonate de soude et de citron, jusqu’à ce que le mélange soit homogénéisé avec le chiffon.
  • Retirez le chiffon de l’eau froide et rincez abondamment afin de supprimer l’effet du bicarbonate de sodium et du citron.
  • Placez le chiffon sale à l’intérieur de la machine à laver et placez-le sur le système approprié, en fonction de la marque de lessive qui lui convient.
  • Sortez-le et mettez-le au soleil afin de vous débarrasser de l’odeur de vomi.

Quelles sont les autres méthodes de nettoyer les taches de vomi ?

Il existe d’autres façons d’enlever les taches de vomi des vêtements, des draps et des tissus, pour cela il faut suivre les étapes suivantes :

  • Mettez le chiffon souillé dans l’eau pendant une demi-heure, après avoir enlevé les résidus de vomissure solides restants.
  • Retirez le chiffon de l’eau, puis placez un peu de vinaigre blanc avec une cuillerée de savon liquide sur la tache et frottez-le bien à l’aide d’une brosse à dents pendant 5 minutes.
  • Remettez le chiffon dans un bol d’eau froide pendant un quart d’heure avec un mélange de vinaigre blanc et de savon liquide, jusqu’à ce que le mélange soit homogénéisé avec le chiffon.
  • Retirez le chiffon de l’eau froide et mélangez bien jusqu’à ce que vous retiriez le mélange.
  • Placez le chiffon sale à l’intérieur de la machine à laver et placez-le sur le système approprié pour votre machine à laver, en fonction de la marque de lessive.
  • Sortez-le et mettez-le au soleil afin de vous débarrasser de l’odeur de vomi.

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)