Afficher Masquer le sommaire
- Armoires de cuisine, tiroirs d’angle
- Armoires jusqu’au plafond
- Barres sur les armoires et les portes
- Rangement rotatif pour un accès facile à tout dans votre cuisine
- Rangement en forme d’escalier
- Les crochets
- Montage sur plaque magnétique
- Grand espace de rangement sous l’évier
- Utiliser des prises rétractables
La cuisine est la pièce où nous passons beaucoup de temps. Dans un coin aussi important, chaque espace a une valeur infinie. Mais entre le rangement des aliments et l’organisation des placards, cela peut vite devenir accablant. Voici quelques idées et conseils pour vous aider à organiser votre cuisine.
A découvrir également : MSI GF63 Thin : PC portable gaming avec RTX 3050Ti à moins de 700 euros
View this post on Instagram
A voir aussi : DOSSIER : The Dossier sur Halo 3: ODST (phase 2)
Armoires de cuisine, tiroirs d’angle
Dans la cuisine, chaque coin compte. En installant des tiroirs et des meubles d’angle, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre espace.
Armoires jusqu’au plafond
Quelle que soit la forme de votre cuisine, des armoires jusqu’au plafond sont un moyen infaillible d’obtenir plus d’espace de rangement. La dernière tendance est d’incorporer des portes et des étagères en verre dans certaines zones. Inspirez-vous des magazines et de pinterest pour le look de votre cuisine.
Barres sur les armoires et les portes
Idéal pour les rouleaux de sacs poubelle qui traînent. Bien entendu, vous pouvez également l’utiliser pour les serviettes en papier qui prennent de la place sur votre plan de travail. Les portes de placard et de cuisine peuvent être utilisées pour créer des espaces de rangement grâce à des tringles, des crochets et des étagères ultra-minces.
Rangement rotatif pour un accès facile à tout dans votre cuisine
Que ce soit sur le dessus du réfrigérateur, dans le placard ou dans un coin du comptoir, le rangement rotatif est très pratique. Plus de nourriture périmée au fond de l’étagère. Épices et huiles, vaisselle et ustensile, tout ce que vous avez besoin de stocker, vous pouvez le trouver en un simple tour de roue.
Rangement en forme d’escalier
Tous les condiments peuvent être trouvés dans le stockage sur les escaliers. Jetez-y un coup d’œil et utilisez-les dans votre cuisine quotidienne. Pour créer une organisation pratique et réussie, vous devez prêter attention à chaque détail.
Les crochets
Tirez le meilleur parti de votre espace supérieur avec des crochets. Les crochets peuvent être utilisés pour suspendre vos tasses et vos plats. Et en rangeant vos assiettes en dessous, vous pouvez tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez.
Montage sur plaque magnétique
Que vous souhaitiez ranger des couteaux ou magnétiser vos ustensiles de cuisine, les plaques magnétiques sont un moyen très pratique de gagner de la place dans votre meuble de rangement, car elles peuvent être facilement accrochées au mur de la pièce.
Grand espace de rangement sous l’évier
Les cuisines ont un placard sous l’évier pour cacher la plomberie. Cela les rend peu pratiques pour le stockage des articles ménagers. Il existe toutefois des moyens simples de rendre ces produits plus accessibles. Vous pouvez accrocher des flacons pulvérisateurs sur les petites tiges ou des rouleaux de sacs poubelle sur les tiges du milieu.
View this post on Instagram
Utiliser des prises rétractables
Le bloc rétractable à 3 prises de Lapeyre permet de gagner de l’espace et de minimiser le risque de déversement de liquides dans la prise. Il peut être placé sur le dessus d’un plan de travail ou dans une position surélevée (par exemple sous un placard) et ne sert qu’à connecter des équipements supplémentaires tels que des grille-pain ou des mixeurs.