Frange rideau : les raisons de son succès encore cette année !

Envie de changer de style capillaire ? Si vous êtes amatrice des coupes rétro, la frange rideau fera assurément votre bonheur. Portée en lumière par les stars du cinéma dans les années 60, cette déclinaison charmante de la frange traditionnelle s’est imposée en France dans les années 70. Plusieurs décennies après, la frange rideau reste une tendance capillaire très prisée.

En 2023, les voyants sont encore au vert pour la célèbre coupe rétro-cool. Valeur sûre intemporelle, la frange rideau doit sa notoriété à ses atouts et bénéfices. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les raisons de son succès.

A voir aussi : Comment s'habiller à un mariage champêtre ?

La frange rideau épouse plusieurs formes de visage

À la télé comme dans les magazines de mode, de nombreuses femmes arborent la frange rideau. Si ce style capillaire est aussi répandu, c’est d’abord parce qu’il n’exclut personne. En principe, toutes les femmes peuvent fièrement porter cette coupe de cheveux. Pour cause, la frange rideau se classe parmi les styles capillaires qui épousent plus d’une forme de visage.

Si vous avez un visage rond, aucune raison de vous inquiéter. La frange rideau épouse à la perfection les visages ronds et ovales. Si vous avez par contre un visage carré, vous serez heureuse d’apprendre que la frange rideau peut aussi sublimer votre minois. Il est aussi usuel de se servir de la frange rideau pour dissimuler les grands fronts.

A voir aussi : Beauté, avez-vous raté la coloration de vos cheveux ? Voici une astuce pour la rattraper !

Vous l’aurez compris, la frange rideau offre de nombreuses possibilités. Attention tout de même à bien adapter la longueur et les détails de votre coupe de cheveux à votre visage pour avoir fière allure.

La frange rideau va avec tous les types de cheveux

En plus de s’adapter à plusieurs visages, la frange rideau va avec plusieurs types de cheveux. Pour faire simple, tous les types de cheveux peuvent faire une belle frange rideau. Cheveux fins ou lisses, cheveux courts ou longs, ou encore cheveux ondulés, quelles que soient les caractéristiques de vos cheveux, vous n’aurez aucun mal à porter une belle frange.

Tout ce qu’il faut pour réussir votre coupe de cheveux, ce sont les conseils avisés de professionnels qualifiés. Avec son savoir-faire, la coiffeuse saura moduler la frange rideau à vos types de cheveux pour sublimer votre coupe. Prenez donc votre temps pour réussir le choix de votre salon de coiffure.

Les cheveux crépus ou ondulés peuvent également porter une frange. Cependant, la coupe rétro-cool est déconseillée pour ces types de cheveux. Pour cause, la frange rideau va demander beaucoup de soins et du traitement coûteux pour bien tenir avec les cheveux crépus et bouclés.

La frange rideau est un gage de liberté

Légère, charmante, bien d’adjectifs servent à décrire la frange rideau. Toutefois, son plus grand point fort, c’est la liberté qu’elle offre. La coupe rétro est modulable. Elle se fond dans la coiffure et peut donc être modifiée suivant les envies de celle qui la porte.

C’est justement pour cette raison que la frange rideau est présentée comme un entre-deux. Quelques minutes suffisent pour combler la frange rideau ou la remettre. Vous pouvez donc avoir la frange certains jours et vous en écarter d’autres fois.

Vous l’aurez compris, en plus d’être charmante, la frange rideau est une coupe sans contrainte. Elle offre la liberté de changer de tête quand on le désire. N’hésitez pas à l’adopter si vous avez souvent envie de nouveauté.

La frange rideau demande peu d’entretien

Vous avez peu de temps pour vous rendre chez la coiffeuse chaque quinzaine ? Vous serez heureuse d’apprendre que la frange rideau n’exige pas beaucoup d’entretien. C’est sa plus grande particularité. Inutile donc de vous rendre régulièrement dans un salon pour garder la beauté de votre coupe de cheveux. Quelques bons gestes simples suffisent à entretenir votre coupe rétro comme un pro.

C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup ont adopté la frange rideau durant la période de confinement. Les sorties étant limitées et les allers-retours chez la coiffeuse modérée, la préférence de la masse s’est portée sur les coupes de cheveux faciles à entretenir.

À vous donc de faire le plein d’informations pour bien entretenir votre coupe de cheveux. Vous devez surtout faire attention à ne pas abîmer votre frange. Dans l’idéal, rendez-vous de temps au salon de coiffure pour bénéficier du savoir-faire d’une professionnelle et maintenir longtemps le charme de vos cheveux.

Afficher Masquer le sommaire