A peine sorti, le jeu de survival Metal Gear Survive fait déjà parler de lui, au grand bonheur de ses fans. Ils peuvent dorénavant se jeter dans le survival open-world signé Konami, sur le moteur de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Cette nouvelle version a gardé la plupart des bases de l’ancien épisode. La seule modification est au niveau des combats contre les errants et non avec les trafiquants d’armes et les mercenaires. Voici un guide tout neuf pour mieux vous aider à maîtriser ce jeu.

Lisez les tutos, si vous n’êtes pas fan de MGS 5

Metal Gear Survive est riche en tutos. Ils vous montrent pas à pas les différentes stratégies à suivre comme : le craft, la gestion de faim et de soif, les marqueurs de carte, la construction de base, les effets de statut, les monnaies et d’autres objectifs. A partir du Chapitre 3, ce ne sera pas facile de continuer sans vous être préparé. Pour ce faire, il faut recourir à des établis afin de personnaliser votre équipement et construire des défenses.

Les errants sont plutôt agressifs

Les errants seront vos principaux adversaires dans cet épisode. En effet, ils manquent de rapidité, mais assez terrifiants. C’est encore pire lorsqu’ils attaquent en groupe. Les attaques en trois coups des errants pourront diminuer 2/3 de votre barre de vie remplie. Alors qu’il est assez difficile de remplir celle-ci. Soyez donc méfiant, car les errants peuvent vous enchaîner d’un coup et en même temps rejoins par ses confrères pour vous envahir. Sur PS4, choisissez le plongeant en avant en combinant le mouvement + et touche X. Et sur Xbox One, choisissez la touche A, telle une roulade de Dark Souls pour éloigner les assauts. Ensuite, retenez les timings et les routines d’attaques des errants qui prennent du plaisir à vous enchaîner.

Mangez, buvez et bougez

En tant que jeu de survie, Metal Gear Survive additionne deux étapes indispensables, qui sont : la faim et la soif. Celles-ci ne sont pas à négliger dans le gameplay. Pourquoi ? Parce que si vous descendez à zéro (trop faim ou trop soif), vous êtes mort. Votre niveau de résistance et le celui de votre barre de vie dépendent également de cela. Autrement dit, si vous ne mangez pas, vos points de vie diminueront, donc, vous serez plus sensibles aux attaques. En gros, ne partez pas à l’aventure sans rien manger et sans avoir du réserve avec vous.

Prenez en considération les barricades face aux armées d’errants

Après avoir accompli des missions d’exploration sans difficulté, une première mission de défense vous sera proposée. Il s’agit du cœur même du gameplay de ce nouvel épisode. Perfectionnez votre magasin tout en vous entraînant. Faites le plein de matériels de défenses, comme les barrières à placer et les bombes explosives ou incendiaires. Cela est nécessaire, car les missions contre toute une armée d’errants sont compliquées. De plus, il faut également respecter le temps indiqué. Vos défenses permettent de freiner l’invasion de vos ennemis. Néanmoins, ce n’est pas évident de combattre une mêlée d’errants qui vont vite gagner. Par contre, vous pouvez agir avec intelligence. Et ce, en interchangeant différents types de défenses dont les grillages pour frapper les adversaires. Vous pouvez aussi recourir aux barrières pleines. Alors, à vos manettes et prenez le temps de prendre le souffle, vous en aurez besoin !

Achetez ici Metal Gear Survive sur PS4

Crédit Photo : gamespell.fr & forbes.com & pushsquare.com19

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.