Idées pour améliorer votre confort dans le lit

Si vous n’êtes pas quelqu’un de casanier, alors la chambre à coucher est probablement la pièce dans laquelle vous vous trouvez le plus souvent. En effet, si on prend le compte le fait que vous dormez 8 heures en moyenne, vous y êtes au moins 8 heures 30 par jour (avec le temps pour s’endormir et se lever). C’est pourquoi si votre lit n’est pas confortable, vous allez le ressentir sur la durée. Voici quelques idées pour ajouter du confort sans se ruiner.

Ajouter un surmatelas pour améliorer la qualité du sommeil

Si vous vous rendez dans un hôtel de luxe, il y a de fortes chances que vous trouviez des lits avec des surmatelas. Ceux-ci ne servent pas uniquement à protéger les matelas des éventuels fluides corporels ou des poils : ils sont surtout présents pour apporter plus de douceur et de confort. On en distingue ainsi différents types. Certains vont avoir un revêtement rafraichissant idéal pour l’été, d’autres sont fabriqués à l’aide d’une technologie à mémoire de forme qui s’adapte parfaitement au corps. Avec tout cela, la qualité de votre sommeil n’en sera qu’améliorée !

A lire en complément : Des astuces pour économiser de l'eau et de l'énergie avec votre lave-vaisselle

Pour informations, les surmatelas en 140×90 cm sont les plus fréquents sur le marché. Nous vous conseillons toutefois de mesurer vos matelas avant un éventuel achat, même si un surmatelas légèrement trop petit n’est pas gênant en soi.

Opter pour des oreillers ergonomiques

Si vous dormez sans oreiller ou bien avec un modèle classique, il est probable que vous ayez mal au niveau des cervicales en vous réveillant le matin. En effet, si votre cou n’est pas bien soutenu durant la nuit, vous finirez par le ressentir. Ici, nous n’allons pas vous demander d’aller vous ruiner en shopping avec l’achat d’un oreiller luxueux fabriqué avec des matériaux rares. Il existe en effet sur le marché des modèles ergonomiques avec une mousse à mémoire de forme à l’intérieur qui se trouvent à moins de 50€.

A lire également : Comment bien décorer la pièce à vivre ?

Ceux-ci sont notamment utiles pour réduire les points de pression sans que ce soit non plus “trop mou”. N’hésitez pas à en tester plusieurs pour connaître celui qui vous convient le mieux !

Utiliser des protège-matelas anti acarien

Enfin, si vous êtes sujet aux allergies et que votre maison est plutôt humide, nous vous conseillons d’utiliser autour de vos matelas des protège-matelas anti acarien. Ceux-ci sont aussi efficaces contre les punaises de lit qui peuvent être très désagréables. Oui, le confort, cela passe aussi par un lit bien protégé contre les petites bébêtes !

Afficher Masquer le sommaire