La plateforme et l’aventure sont les mots clés du jeu Biped

Je vous propose le test du jeu Biped sur PC avec Steam. Le test est également possible sur PS4.

Le mode opératoire de Biped

Le développement et l’édition de Biped est sous l’égide de NEXT studio. L’opus propose l’aventure et plateforme.

Le gamer va contrôler un robot aux pieds agiles en mode coopératif. Le robot œuvre pour la firme « Onion » afin de parvenir sur terre.

Sur le terrain, il faut réactiver des balises émettrices dans de nombreux environnements variés. Avec Biped, deux modes multi-joueurs et un mode solo sont disponibles.

Pour autant, la coopération est l’idée phare du titre.

 

 

Les aspects du mode solo de Biped

Le mode solo est approprié sur plusieurs étapes de l’intrigue. L’avancée du joueur est intéressante.

L’IA ne promet pas assez de praticité. Toutefois, elle constitue un appui pour la résolution de plusieurs énigmes au cours de passages coopératifs.

La progression auprès des niveaux est fluide. Il faut recourir aux modes coop avec une impression de redite en partie.

Le côté multijoueur avec Biped

Pour sa part, le jeu multijoueur est associé à Biped. Le titre s’appuie sur les modes coopératifs qui illustrent les opportunités du titre.

La collaboration en duo permet le contrôle d’ Aku et Sila, les deux robots joliment conçus. La coopération peut être locale ou en ligne.

Malgré une durée de vie plutôt discrète, les instants sont agréables sur ce jeu.

 

Les environnements du jeu Biped

Le jeu est effectué entre 2 à 3 heures voire 6 heures pour la récupération des bonus et l’acquisition des challenges. Les décors sont plutôt bien pensés.

La direction artistique est en 3 D pour une évolution auprès de biomes divers. Le voyage propose des jungles, des monts enneigés, des déserts, des stations spatiales, sur un total de 7 niveaux.

En ce qui concerne le gameplay, l’accessibilité est de mise. Le contrôle de chaque pied est effectué avec un stick différent.

Le fait de pousser les deux pieds autorise un glissage sur les surfaces à la façon de R2 –D2. Les pieds permettent également d’évoluer sur des boutons ou pour l’activation des leviers.

L’issue du jeu Biped

Après avoir atteint les 7 niveaux, il convient d’effectuer le déblocage de 2 niveaux de difficultés en plus. Ils sont courts mais compliqués.

L’expérience en ligne permet de passer de bons moments rigolos. Biped demeure un titre  plutôt sympathique en mode solo avec un mode coopératif plus élaboré.

Les contrôles sont à la fois simples et intuitifs. Il est facile à prendre en main pour les débutants et en famille.

 

Crédit Photo : store.steampowered.com & jeuxvideo.com


Avatar

Charlie Carteus

Ma mère m'a toujours dit : "Charlie, les jeux vidéos, c'est pas la vie !" ... Je suis content de lui dire aujourd’hui qu'elle avait tort. L'actualité Gaming, c'est bien ma vie maintenant, mon travail même ;)