Les activités à faire au Vietnam

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, c’est l’occasion d’aller en vacances au Vietnam. Ce pays vous offre beaucoup notamment des paysages, une culture, des plages et l’hospitalité de ses habitants.

Aussi, si vous aimez faire des randonnées, réjouissez-vous ! Des sommets escarpés aux vallées verdoyantes et aux jungles regorgeant d’une faune abondante, une randonnée au Viêt Nam vous permet de découvrir certains des paysages les plus extraordinaires de l’Asie du Sud-Est. Allons à la découverte des activités à faire au Vietnam.

A découvrir également : Comment organiser des vacances à la maison et se sentir en vacances quand même ?

Randonnée au Vietnam, une véritable pépite

Le Viêt Nam est l’un de ces endroits qu’il faut absolument visiter. Il est non seulement riche de sa culture et de son histoire, mais c’est aussi un joyau caché de la nature lorsque l’on fait du trekking ou de la randonnée au Vietnam. Ce pays d’Asie du Sud-Est a été caché pendant de nombreuses années dans les voyages en Indochine, car tous les regards étaient tournés vers ses voisins.

Petit à petit et grâce à Internet, le Viêt Nam a gagné en importance en montrant ses racines et ce que tout le monde vient chercher : son incroyable nature. Comme il s’agit d’un grand pays, Vietnam vous aurez de nombreuses options en matière de randonnée.

A lire aussi : Reconversion dans le X : Amandine Pelissard se prend la tête dans TPMP

Non seulement vous traverserez des rizières, visiterez différents villages et découvrirez la vie rurale, mais vous vous aventurerez au cœur de la jungle vietnamienne en créant de nouveaux sentiers ou en traversant simplement des rivières pour atteindre des piscines où il fait bon se baigner. Le Viêt Nam est divisé en trois parties, où vous trouverez le meilleur de chacune selon que vous vous trouvez au nord, au centre ou au sud.

Randonnée et circuits de trekking au Vietnam, les ethnies cachées dans les montagnes

Les activités à faire au Vietnam

Le trekking dans le nord du Viêt Nam est unique, c’est la région la plus montagneuse du pays et la plus riche en vallées et en montagnes. C’est ici que se trouve le plus haut sommet de toute l’Indochine, le Fansipan. Les itinéraires de trekking à Sapa vous feront découvrir un monde plein de verdure sous la forme de rizières en terrasse dans les montagnes, le plus grand bruit étant le chant des oiseaux.

Plus au sud, sur le trek de Mai Chau, vous découvrirez la vie traditionnelle des Vietnamiens. Ils se lèvent en même temps que le soleil pour profiter de la lumière naturelle et s’occuper de leurs champs de riz et de fruits. L’image est très pittoresque lorsque l’on voit les maisons traditionnelles des groupes ethniques à côté des rizières.

Il n’est pas surprenant qu’en marchant le long d’un sentier étroit, vous entendiez le son d’une petite cascade ou d’un ruisseau avant d’atteindre une zone où se trouvent des rizières et une petite maison où vivent les membres de l’ethnie.

Les circuits au Viêt Nam comprennent toujours l’une des sept merveilles naturelles du monde, la baie d’Halong. Vous ne trouverez ce paradis spectaculaire nulle part ailleurs. Il existe aussi des découvertes lors des randonnées d’Hanoi ou dans les sentiers mystérieux de Tonkin et Panduranga.

Hanoi

Une randonnée à Hanoi peut être une belle occasion de découvrir cette ville du Nord du pays ; elle est la capitale du Viêt Nam. Vous pourrez goûter à une riche cuisine à base de riz et apprécier l’hospitalité du peuple vietnamien. Sans aucun doute, l’une des choses à voir au Viêt Nam est sa capitale !

Le temple de la Littérature, connu sous le nom de Van Mieu, il a été construit en 1070. Il présente une architecture vietnamienne traditionnelle et est dédié à Confucius, un penseur chinois.

La Mausolée Ho Chi Minh, également connu sous le nom de « Maison sur pilotis ». C’est là qu’a vécu Ho Chi Minh, le père du Vietnam moderne et l’auteur de la Déclaration d’indépendance du pays.

Afficher Masquer le sommaire