Les jeux vidéo les plus immersifs pour s’évader dans un autre univers

Que diriez-vous d’être en immersion dans des univers riches et exceptionnels de puis le confort de votre canapé ? Alors, rien de mieux que les jeux vidéo qui proposent aux joueurs de visiter d’autres univers, le tout dans une atmosphère de découvertes visuelles et incroyables.

Il ne s’agit pas simplement de jeux vidéo comme vous l’avez connu par le passé, ce type de jeux vous donne l’impression d’être acteur de l’intérieur et pas seulement une personne qui manipule des manettes. Découvrez dans ce billet spécial, les jeux vidéo les plus en vue pour une immersion en réalité virtuelle.

Lire également : Le remake de Langrisser I et II remet au goût du jour le tactical RPG

À la découverte du jeu vidéo immersif « Rime »

C’est un jeu vidéo qui mêle exploration et narration et offre un voyage dépaysant. Si le jeu manque un peu d’inspiration, il demeure cependant assez joli et donne envie de découvrir ses étendues et constructions impressionnantes.  Si vous un amateur de balade de réflexion, alors ce jeu est fait pour vous.

À la découverte du jeu vidéo immersif « Forza Horizon 4 »

Il s’agit d’un jeu vidéo de Playground Games qu’on ne présente et qui s’est très vite imposé comme étant le jeu par excellence des amateurs de bolides. Le jeu offre un ensemble de paramètres à régler pour permettre à tout un chacun d’ajuster la conduite à ses aptitudes. Vous pouvez passer des heures à foncer dans les champs et de sublimes environnements sans jamais vous lasser.

A lire aussi : [TEST] Naruto The Broken Bond

À la découverte du jeu vidéo immersif « La licence Bioshock »

L’univers de Bioshock est singulier en ceci qu’il permet au joueur de se promener dans la cité sous-marine de Rupture ainsi que la ville de Columbia avec des panoramas à vous couper le souffle. L’univers peut paraître à première vue glauque ou anxiogène, mais il est d’une rare beauté qui tend à hypnotiser les amateurs.

À la découverte du jeu vidéo immersif « Sea of Thieves »

Ce jeu vidéo est une invitation à coopérer dans l’aventure. Ce jeu vidéo s’apprécie plus si vous y embarquez quelques amis afin de profiter des joies du roleplay et la navigation entre joueurs. Les butins à déterrer, les Krakens impressionnants et la mer sublime sont autant d’éléments qui font le charme de ce jeu.

À la découverte du jeu vidéo immersif « La licence Xenoblade Chronicles »

Ce jeu vidéo fait intervenir d’intenses combats ainsi qu’une personnalisation poussée. Le joueur prend énormément de plaisir à s’évader dans ces univers d’une cohérence hors du commun où chaque créature a sa raison de se trouver à sa position. En outre, les biomes de Xenoblade donnent au jouer la possibilité de se promener dans le tube digestif des titans plus âgés que le monde.

À la découverte du jeu vidéo immersif « Firewatch »

Développé par Campo Santo, ce walking simulateur vous donne la possibilité d’incarner Henry. Il s’agit d’un homme traumatisé par son passé et qui recherche un nouveau souffle. Il va accepter un emploi de guetteur de feu au sein d’une réserve naturelle : celle du Wyoming. Ce jeu vidéo offre une esthétique sublime avec une forêt qui se présente comme un personnage secondaire.

À la découverte du jeu vidéo immersif « Death Stranding »

Ce jeu vidéo qui a été développé par Kojima est un simulateur de livraison qui propose une expérience radicale, raison pour laquelle, il a fait couler beaucoup d’encre. Le joueur y incarne un certain Sam Porter qui est un livreur qui arpente la surface de la terre hostile et ravagée. La bande originale est un chef d’œuvre et la qualité de la production est au rendez-vous.

À la découverte du jeu vidéo immersif « Outer Wilds »

Ce jeu vidéo est basé sur un concept particulier et offre une expérience tout à fait particulière. Le joueur va explorer une galaxie dans les bottes d’un petit spationaute. Le véritable plaisir de ce jeu repose sur la découverte. Vous ne serez pas déçu de vous lancer pour percer le mystère des planètes et comprendre la situation dans l’espace.

Cette liste est loin d’être exhaustive, o, peut également y ajouter des jeux immersifs tels que la série Uncharted, les Tomb Raider, Shadow of the Colossus, The Witness, Horizon, Zéro Dawn et bien d’autres jeux qui vous feront à coup sûr voyager dans des univers virtuels captivants.

Afficher Masquer le sommaire