Les plus belles cuisines rustiques modernes : inspirations et idées de décoration

Vous recherchez une décoration authentique et belle pour votre cuisine ? Alors, vous devez absolument essayer le style rustique qui va apporter une ambiance chaleureuse à cette importante pièce de votre habitation. Il s’agit en quelque sorte d’un retour à une tendance qui fait la part belle à l’épure et à l’essentiel.

La décoration rustique mise sur des matériaux naturels qu’on a légèrement travaillés  pour obtenir un résultat à mi-chemin entre les styles brutalistes et chic. Parcourez cet article pour découvrir nos idées et inspirations simples de déco pour avoir la belle cuisine rustique dont vous rêvez.

A lire en complément : Conseils pratiques pour nettoyer facilement vos bracelets en pierre

Démarche de décoration d’une cuisine rustique

Les cuisines vertes ou bleues sont celles qu’on retrouve le plus dans les maisons et elles se distinguent de la tendance rustique qui elle s’affranchit des couleurs. Les professionnels de la décoration optent désormais pour le minimalisme pour donner un effet chic à la cuisine rustique.

De façon générale, la déco d’une cuisine rustique va privilégier des couleurs neutres dont notamment le gris, le blanc ou le noir. Le bois y est utilisé comme matériau principal pour l’habillement des meubles.

A lire également : Refroidisseur adiabatique maison : tout ce que vous devez savoir

En outre, les façades et les poignets des portes présentent des reliefs classiques du style vintage qui en rajoutent à l’originalité de la cuisine rustique. Les étagères sont également faites en bois et des assiettes à motifs et des ustensiles en cuivre y sont exposés.

La cuisine dispose d’un évier rétro en céramique et le carrelage de cet espace de la cuisine est en crédence original et va participer à la modernisation de l’ambiance rustique générale de la cuisine.

Aperçu de quelques cuisines rustiques

Les plus belles cuisines rustiques modernes : inspirations et idées de décoration

Si vous recherchez de l’authenticité et à donner du cachet à votre cuisine, vous devez essayer le style rustique. Les différents modèles proposés équipés de meubles malins et d’électroménager vont vous permettre de créer une cuisine au charme ancien et qui s’adapte parfaitement à votre style de vie moderne.

Les raisons de choisir une cuisine rustique

La cuisine rustique se caractérise par sa capacité à vous faire voyager à travers le temps, à la campagne ou au bord de la mer car elles évoquent les traditionnelles cuisines de grand-mère. Il s’agit d’une cuisine chaleureuse, conviviale et qui est d’autant séduisante qu’elle embarque des équipements modernes qui la rendent beaucoup plus fonctionnelle pour vos activités au quotidien.

Une cuisine aux couleurs particulières

La cuisine rustique se présente dans une gamme de couleurs neutres dont notamment le blanc, le beige et le pastel. Elle est toujours réchauffée par la présence du bois qui constitue le matériau de fabrication des étagères, du plan de travail, des tables. La couleur blanche garde son charme au fil des années et le vert olive (ou le bleu) sont des couleurs à l’air du temps.

La cuisine rustique nous rappelle l’esprit des maisons rurales qui se caractérisent par une convivialité à nulle autre pareille. Elle est de plus en plus remise au goût du jour mais dans une déclinaison plus chic. Les cuisines rustiques peuvent être implantées en U et en L avec ou sans un îlot central. En fonction de l’espace disponible, vous allez choisir le modèle qui vous convient.

Afficher Masquer le sommaire