MagicSlides : la nouvelle application Google Workspace… avec du ChatGPT dedans

Depuis son lancement, ChatGPT n’a cessé de se développer. Eh oui, l’Intelligence Artificielle d’OpenIA intègre aujourd’hui plusieurs autres applications à l’instar de celles de Google Workspace dans sa nouvelle application Magic Slides. Qu’est-ce que Magic Slides et comment le ChatGPT intervient-il dedans ? C’est ce que cet article va vous présenter.

Magic Slides, l’extension de Google Slides

Si vous êtes un adepte des outils Google, vous êtes sûrement déjà habitué à l’utilisation de Google Slides, cette application qui vous permet de lire des fichiers Microsoft Powerpoint mais aussi de créer et modifier vos propres présentations. En outre, Google Slides vous offre aussi la possibilité de partager vos travaux avec vos collaborateurs et de travailler sur une présentation de groupe. Vous n’avez qu’à télécharger l’application sur la plateforme de téléchargement Play Store afin d’avoir accès à ses fonctionnalités.

Lire également : Comprendre la différence entre boeing et airbus : un guide pour les amateurs d'aviation

Quant à Magic Slides, c’est une extension de Google Slides qui utilise les atouts de l’Intelligence Artificielle ChatGPT pour faciliter la création de diapositives. En effet, vous avez accès à Magic Slides à partir de l’option Extensions. Et à ce titre, vous avez besoin d’un compte OpenAI ainsi que d’une clé API pour y accéder dans votre espace de travail Google. Si vous n’avez pas encore de clé API, vous pouvez la générer via votre compte.

Magic Slides, l’outil pour créer une présentation avec facilité

L’utilisation de Magic Slides présente différents avantages pour les utilisateurs de Google Slides. Le premier avantage considérable est le gain de temps que procure l’intégration d’un ChatGPT dans l’application. En effet, en quelques clics, le logiciel vous propose une série de diapositives avec du contenu généré automatiquement par l’Intelligence Artificielle.

A découvrir également : Comment battre le Caïd dans The Amazing Spider Man 2 sur PS4 ?

Ensuite, si vous avez des difficultés à formuler des phrases correctes, à synthétiser vos idées suivant une suite logique, Magic Slides va combler vos lacunes grâce à des diapositives bien pensées. L’Intelligence Artificielle entre d’ailleurs en jeu pour créer du contenu adapté au sujet de votre présentation. Vous pouvez aussi configurer le ton des phrases utilisées. Eh oui, si certaines présentations se veulent sérieuses et marquées par un professionnalisme strict, dans certains domaines, une dose de folie doit se ressentir à travers vos diapositives. ChatGPT intégrée à Magic Slides pourra vous offrir toutes ces possibilités.

Magic Slides, l’application Google Workspace pour générer des diapos en deux étapes

Magic Slides est votre allié idéal pour des présentations bien conçues sans trop vous fouler. Et pour ce faire, il vous suffit de passer par deux (petites !) étapes. Comme ce tweet l’indique, avec Magic Slides, il suffit de quelques secondes pour créer une présentation. Mais tout d’abord, il faut vous familiariser avec l’outil. Son interface se trouve à droite de votre plan de présentation Google Slides. Cette partie concerne les informations à renseigner à votre IA afin qu’elle puisse travailler pour vous.

Ainsi, la première étape pour réussir à créer des diapos via Magic Slides, est de remplir correctement les cases. Si vous stressez à l’idée de vous tromper, sachez que vous n’avez rien à craindre, il n’y a que deux cases à remplir : le sujet de votre présentation et ensuite le nombre de diapositives que vous souhaitez générer. Cette deuxième information n’est même pas obligatoire si vous souhaitez laisser le champ libre à l’IA.

Pour la deuxième étape, elle n’est constituée que d’un seul geste : cliquer sur le bouton « Générer ». Et c’est tout ! Il vous suffit d’attendre 45 secondes pour bénéficier d’une présentation en bonne et due forme. Il ne vous reste plus qu’à réaliser les quelques modifications de formes que vous souhaitez et vérifier si le contenu correspond à l’idée que vous vous en faisiez.

Par contre, veillez à ne pas oublier de renseigner votre clé API parmi les informations à saisir à droite. En effet, en tant qu’extension rattachée à votre compte OpenAI, les développeurs de ChatGPT, l’utilisation des fonctionnalités de Magic Slides risque d’être très limitée sans cette clé.

ChatGPT, d’autres intégrations déjà à prévoir

Si l’algorithme de ChatGPT a su charmer des géants américains comme Google et sa plateforme Google Workspace, son intégration dans Magic Slides reste essentiellement centrée sur la génération de contenu. En ce qui concerne les thèmes de présentation, vous n’avez pas encore des possibilités infinies de personnalisation car ils sont uniquement composés des thèmes de Google Slides. Néanmoins, pour vous fournir une expérience encore plus complète, la plateforme est en voie d’être compatible avec d’autres thèmes tiers qui pourraient vous plaire.

Outre le moteur de recherche le plus populaire du monde alias Google, Microsoft conçoit aussi le projet d’intégration de ChatGPT dans ses outils incontournables comme le Pack Office notamment pour Microsoft Outlook, Word et PowerPoint. D’ailleurs, le partenariat entre la firme américaine et OpenAI a déjà été conclu dans cette optique et Microsoft a déjà intégré ChatGPT dans son moteur de recherche Bing.

En ce qui concerne Google, elle développe sa propre IA pour l’intégrer à son moteur de recherche, le chatbot Bard. Les Intelligences Artificielles n’ont pas encore cessé de faire parler d’elles.

Afficher Masquer le sommaire