Maison : quelques idées simples pour vous débarrasser des geckos chez vous !

Maintenir une bonne hygiène de sa maison n’est pas une tâche de tout repos. En plus de lutter quotidiennement contre les marques de poussière, vous pouvez également être confronté aux désagréments causés par certains nuisibles domestiques notamment les formes de lézards appelées geckos.

Maintenir une bonne hygiène de sa maison n’est pas une tâche de tout repos. En plus de lutter quotidiennement contre les marques de poussière, vous pouvez également être confronté aux désagréments causés par certains nuisibles domestiques notamment les formes de lézards appelées geckos. Il s’avère donc utile dans ce genre de circonstances de savoir les produits ou recettes de grand-mère qui permettent de venir à bout de ces petits animaux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Robert McLean (@rob_mclean_)

Élaborer un poison pour geckos à base de café et de tabac

À l’instar des autres nuisibles domestiques comme les souris, les araignées ou encore les rats, il est compliqué de chasser les geckos hors de chez soi en faisant la chasse au balais.

En effet, ce sont des animaux qui ont tendance à se déplacer de façon prudente en évitant les endroits clairs le jour.

 

Le moyen adéquat pour les atteindre consiste donc à leur préparer un mélange de nourriture à déposer la nuit lorsqu’ils sortiront de leurs cachettes. Pour ce faire, une recette de grand-mère préconise l’usage d’ingrédients comme le tabac et le café.  Vous aurez juste à réussir à obtenir une poudre fine à l’aide de ces deux éléments qui sera ensuite mélangée à des portions de reste de repas. Leur nature toxique pour les geckos est susceptible d’entraîner leur mort rapide. Il faudra donc vite les identifier dans les heures qui suivront de peur qu’ils n’entrent en état de putréfaction et ne diffusent des odeurs désagréables dans vos pièces.

Éloigner les geckos de votre habitation avec des ingrédients de cuisine aux fortes senteurs

À défaut de les tuer à l’aide d’un poison pour animaux fait maison, vous pouvez décider de recourir à une autre astuce qui permettra de faire disparaître les geckos de votre maison sans grande gêne. En effet, les geckos sont des petits animaux dont l’odorat ne supporte pas le parfum de certains ingrédients. Il s’agit par exemple de l’ail qui en raison de son arôme fort et piquant a tendance à repousser immédiatement ces nuisibles.

 

Le même constat peut être fait avec l’utilisation de l’oignon qui est également un condiment possédant une forte senteur, facteur de répulsion chez les geckos. Tout ce que vous aurez donc à faire, c’est de placer dans certains endroits clés quelques gousses d’ail ou quelques portions d’oignon afin de faire partir ces lézards de votre demeure. Évitez néanmoins de les mettre un peu partout de peur d’occasionner une gêne au niveau de votre propre faculté odorative.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @allthereptiles

Expérimenter les astuces à base de boule de naphtaline et de coquilles d’œufs

Les ingrédients de la cuisine ne sont pas les seuls éléments sources d’odeurs désagréables pour les geckos. On peut également parler à ce sujet des boules de naphtaline qui est un hydrocarbure tiré du goudron de houille.

Il est réputé pour faire chasser dans les bâtiments à usage domestique plusieurs formes d’insectes et de lézards notamment les geckos. Son utilisation consiste tout juste à le répandre à certains endroits stratégiques de votre maison comme avec l’oignon et l’ail et de laisser son odeur faire le reste. La technique de coquilles d’œufs placées çà et là est aussi recommandée car elle est réputée effrayer les geckos qui par la suite prennent la fuite.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis