Moments de relaxation à faire chez soi le week-end : 10 idées faciles

Si vous prenez soin de votre famille en permanence, vous devez aussi prendre soin de vous, car, si vous vous sentez bien, ce sera aussi le cas pour votre famille. Prendre soin de soi ne doit pas nécessiter beaucoup de temps. En effet, quelques minutes par jour peuvent faire l’affaire pour s’adonner à diverses activités utiles. Voici quelques idées d’activités à faire à la maison le week end pour prendre soin de vous.

Se promener

Pour faire une pause détente, allez-vous promener durant le week end. L’idéal est de parcourir la nature pour en tirer tous les bénéfices. Mais, vous n’avez peut-être pas toujours la possibilité ou le temps d’aller vous promener dans les bois. L’essentiel est de vous détendre après une longue journée et de prendre l’air pur et frais.

A voir aussi : Payer moins cher votre trajet en train : nos astuces

Prendre un bon bain

Au lieu de vous allonger sur le canapé pendant le week end, offrez-vous un bain chaud. Il n’y a pas de meilleure façon de se détendre après une longue semaine de travail et de stress. Mettez de la musique, allumez des bougies et profitez du moment.

Écouter de la musique

Si vous manquez d’énergie, vous sentez irritable ou grincheux, écoutez une chanson booster qui vous apportera de la bonne humeur. Quelques petites minutes de musique de votre chanteur favori vous aideront à oublier votre fatigue. Toutefois, pour la détente, il faut écouter de la musique calme.

A voir aussi : Le Date Stacking : la méthode virale du moment pour célibataires

L’avantage d’écouter de la musique pour vous détendre, c’est que cela ne requiert pas beaucoup de temps et que vous pouvez le faire n’importe où, n’importe quand.

La danse

Si vous aimez danser, alors, mettez la musique à fond et bougez à la maison ! Dansez autant que vous le voulez dans votre cuisine ou votre salon, car personne ne peut vous voir. Peut-être même que vos enfants et les autres membres de la famille se joindront à vous.

Le sport

Il ne fait aucun doute que le sport est très utile pour la santé et favorise la détente. Le tout est de trouver un sport qui vous convienne : jogging, vélo, zumba, natation, etc. Quel que soit la pratique que vous choisirez, vous pouvez être sûr qu’elle vous permettra de vous détendre.

Lire un livre

Lisez quelques lignes d’un livre qui vous a toujours plus afin de plonger dans un autre monde… Alors, allez-vous coucher quelques minutes plus tôt et profitez de la lecture. De plus, vous aurez un meilleur sommeil si vous faites une pause après avoir éteint l’écran et lu quelques pages d’un livre.

De la méditation

La méditation a nombreux avantages, notamment celui de réduire le stress. Il est recommandé de la pratiquer régulièrement pour en tirer le meilleur parti : 10 minutes par jour devraient suffire.

La façon la plus simple est d’utiliser des applications qui vous guident dans la méditation, telles que Petit Bambou par exemple.

Faites une sieste

Une sieste d’environ 20 minutes peut aussi vous aider à vous sentir mieux et vous détendre chez vous pendant le week end. Si vous avez du temps dans l’après-midi, faites une petite sieste. Au Japon d’ailleurs, les employés disposent de leur propre salle de sieste où ils peuvent se reposer. Vous pouvez ainsi faire une sieste le week-end pendant que votre partenaire s’occupe des enfants.

Le yoga

Le yoga est une pratique combinant le sport et la méditation. Il a des effets relaxants sur le corps et l’esprit et peut être très agréable à réalise quand on se sent tendu. La meilleure option est d’en faire à la maison en regardant des vidéos sur YouTube ou en vous servant d’applications telles que Down Dog. Dans ce cas, il vous plaira de vous fixer votre propre horaire et vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour faire du yoga.

Une tasse de thé ou de café

Vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour vous détendre durant le week end. Prenez simplement une bonne tasse de café ou de thé, faites une petite pause et déconnectez-vous du reste du monde. Buvez votre boisson tout en observant ce qui se passe autour de vous. Vous pouvez aussi fermer les yeux tout en écoutant les bruits environnants.

Afficher Masquer le sommaire