Nettoyage voici quelques astuces pour nettoyer vos tasses de thé !

Le thé et le café ont tendance à généralement laisser des traces sur les tasses et les bols. Malheureusement, ils ne peuvent pas toujours être nettoyés correctement avec de l'eau chaude et du détergent.

Le thé et le café ont tendance à généralement laisser des traces sur les tasses et les bols. Malheureusement, ils ne peuvent pas toujours être nettoyés correctement avec de l’eau chaude et du détergent. Vous pouvez redonner à la porcelaine son état d’origine sans utiliser de produits chimiques. Voici quelques produits ménagers écologiques et des méthodes efficaces pour nettoyer votre tasse.

Utiliser du dentifrice pour enlever les taches de thé et de café sur les tasses

Le dentifrice, surtout s’il s’agit d’une simple pâte blanche, peut être employé pour éliminer les taches de café et de thé sur les tasses. C’est une solution idéale, car tout le monde a un bocal ou un tube de dentifrice chez lui à la maison. Pour y arriver, vous pouvez exploiter une vieille brosse à dents, recyclée en outil de nettoyage, pour frotter la tache sur votre tasse.

 

Appliquez une petite quantité de pâte et frottez avec une brosse ou une éponge humide. Si la tache est difficile à enlever, vous pouvez saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur le dentifrice pour le rendre plus abrasif tout en maintenant le contact avec l’émail de la tasse. Une fois la tache enlevée, rincez la tasse et laissez-la sécher.

 

Utiliser du jus de citron pour enlever les taches sur les tasses

Le citron est un agrume nettoyant aux propriétés blanchissantes et détachantes. C’est pourquoi il est parfait pour ces genres de taches. En outre, il contribue à assainir, détartrer et désodoriser la tasse. Pour les taches tenaces, il peut être utilisé seul ou en combinaison avec du bicarbonate de soude.

Pour l’appliquer, coupez le citron en deux et pressez-en la moitié directement dans la tasse. Laissez-le pendant quelques minutes, puis utilisez cette moitié pressée pour frotter les parois de la tasse comme une éponge. Ensuite, lavez la tasse avec de l’eau savonneuse et rincez-la bien. Cela redonnera immédiatement de la brillance et de la propreté à votre porcelaine.

 

Utiliser du vinaigre blanc, pour les taches de thé et les taches de café sur les tasses

Si vous n’avez pas de citron, vous pouvez le remplacer par du vinaigre blanc. Ce nettoyant multi-usages fonctionne mieux si vous le réchauffez dans une casserole ou au micro-ondes avant de le verser dans la tasse. Laissez-le pendant quelques minutes à quelques heures, selon le degré de saleté de la tasse. Ensuite, frottez et rincez bien.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Julie 🌿 (@julie_pancakes)

Utiliser de l’argile pour retirer efficacement les taches

La pierre d’argile est un produit très efficace dans de nombreuses situations. Il est un produit respectueux de l’environnement. Il a un effet anti-calcaire et peut être utilisé pour polir en douceur de nombreuses surfaces sans les rayer.

 

Ces qualités sont particulièrement utiles dans les tâches pratiques de nettoyage. Retirez une petite quantité de matière avec une éponge et frottez doucement jusqu’à ce que la tache de thé ou de café sur votre porcelaine ait complètement disparu. Enfin, rincez à l’eau claire. Votre tasse sera comme neuve.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis