Pour enrichir sa gamme Playlink, Sony a dernièrement proposé des titres comme Knowledge is Power, SingStar Celebration ou encore Hidden Agenda, le dernier jeu qui était sorti au mois de novembre 2017. Pour avoir un petit aperçu des points forts et des limites des dernières réalisations de Sony, je vous propose aujourd’hui de découvrir le résultat du test de Franctis, le jeu de Sony que les gamers pourront dorénavant jouer sur Playstation 4.

Frantic : un party-game simple, mais amusant

Avec ses personnages rigolos, son graphisme assez coloré, Frantic saura séduire les plus jeunes. Ce jeu signé Sony a pour objectif de voir d’affronter deux à quatre joueurs dans une sorte de course. Pour chaque personnage, pour remporter la victoire, il faut être rapide, mais surtout malin. Dans Frantic, les joueurs ont la chance de réaliser plusieurs mini-jeux. Ils auront à réaliser une quinzaine d’épreuves en tout.

Lors de chaque manche, le joueur qui aura gagné le maximum de couronnes aura un bel avantage lorsqu’arrivera le moment de s’affronter en finale. Pour sortir gagnant de Frantic, la règle du jeu est simple : il faut être celui qui sera le dernier à être présent dans la course.

Frantic : pour qui ?

Frantic s’adresse avant tout aux amateurs de jeux vidéo sur les appareils mobiles. Si cette réalisation de Sony vous plait donc, vous pouvez télécharger l’application, puis l’installer sur votre appareil. L’application Francis est aujourd’hui disponible pour les appareils fonctionnant sous Android et sous iOS. Depuis peu, les amateurs de Playstation 4 peuvent aussi s’y mettre pour découvrir toutes les bonnes aventures dans Frantic. Pour les utilisateurs d’appareil mobile, l’installation de l’application ne requiert pas d’énorme espace de stockage.

Toutefois, jouer à fond à ce jeu pourra rapidement mettre la batterie de votre téléphone à plat. Facile et rapide à exécuter, avant de se lancer dans le jeu, chaque joueur devra prendre une petite photo pour personnaliser son profil. Chacun pourra ensuite incarner un petit animal tout mignon, qui fera partie du show.

Le côté intéressant de Frantic

En général, Frantic est un jeu assez basique. Il reste quand même assez singulier par rapport à un point. Dans le parcours du Renard, ce personnage a la possibilité de créer des évènements assez singuliers. Il peut contacter un autre joueur par message, sur son téléphone portable et lui fournir des instructions. Ensemble, le renard et ce joueur pourront s’associer pour remporter la victoire.

 

Crédit Photo : actugaming.net & youtube.com

J’ai toutes les consoles, je teste plus de 3 jeux par jour, je vous donne de l’actu, des soluces et des astuces qu’il vous manquent pour avancer … oui j’aime le gaming, j’avoue tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.