Offrez un bouquet pour la fête des Mères : les fleurs qui plairont à coup sûr

Les mères sont des reines et la fête des Mères est l’occasion idéale pour le leur rappeler. Au cours de cette journée, des millions de personnes offrent des présents à leur mère juste pour leur dire « je t’aime » de la plus originale des manières. L’un des cadeaux les plus offerts et les plus appréciés par les mamans est le bouquet de fleurs. Vous envisagez également d’offrir des fleurs à votre mère cette année, mais vous ne savez pas quelles fleurs choisir ? Voici quelques conseils qui vous permettront de lui offrir un cadeau mémorable !

Le langage des fleurs : comment signifier votre amour à votre maman ?

La fête des Mères est aujourd’hui une véritable tradition pour célébrer les mamans. La majorité des Français choisissent de leur offrir des fleurs. Si les fleurs rencontrent tant de succès à la fête des Mères, cela n’est certainement pas sans raison. En effet, depuis toujours, les fleurs ont toujours fasciné. Elles sont considérées comme le symbole de la beauté naturelle et chaque fleur à une symbolique, une signification qui lui est propre. Les fleurs permettent d’ailleurs de transmettre des messages sans avoir besoin de parler et c’est justement pourquoi de nombreuses personnes préfèrent offrir des fleurs à leur mère.

A lire en complément : Cadeaux à petit prix sans manquer de coeur : nos idées pour faire plaisir sans mettre à mal votre budget

Par exemple, certaines fleurs telles que les roses vous permettent d’exprimer votre amour à votre mère. D’autres fleurs telles que le glaïeul et les orchidées symbolisent la force, la bravoure et le courage. Vous pourrez ainsi dire à votre maman qu’elle est votre héroïne. Le camélia et le dahlia, quant à elles, symbolisent l’admiration et la fierté.

En vous servant donc du langage des fleurs, vous pourrez transmettre un message chaleureux, plein d’amour, de fierté et de reconnaissance à celle qui vous a donné la vie. N’hésitez plus et faites livrer des fleurs pour faire plaisir à votre maman le jour de la fête des Mères.

A lire également : Comment réussir à équilibrer travail et vie personnelle ?

fleurs pour la fête des Mères

Les couleurs appropriées pour un bouquet de fête des Mères

Si vous envisagez d’offrir un bouquet de fleurs à votre mère, il est important de bien choisir les fleurs. L’un des premiers critères à prendre en compte pour le choix de vos fleurs est la couleur. En effet, la signification des fleurs peut varier selon la couleur et si vous choisissez la mauvaise couleur, vous risquez de transmettre un message contraire à celui que vous vouliez originellement transmettre.

Nous vous conseillons d’abord d’opter pour le rouge. Cette couleur symbolise la passion, l’ambition, le courage et surtout l’ardeur des sentiments. Choisir des fleurs rouges vous permettra notamment de dire à votre mère que vous l’aimez de tout votre cœur.

Vous pouvez ensuite choisir la couleur blanche. Dans le langage des fleurs, le blanc symbolise la pureté, la beauté, l’élégance, la perfection… Le rose et l’orange sont aussi des couleurs très appropriées pour un bouquet de fête des Mères. L’orange symbolise la beauté, la joie, la grandeur, la gaieté ou encore l’équilibre des sens tandis que le rose est rattaché à l’affection, à la douceur, à l’amitié et à l’amour tendre. Le jaune est une couleur qui peut aussi convenir. Même si beaucoup évitent de l’utiliser, car il symbolise la jalousie, le jaune fait aussi référence à la lumière, à l’harmonie, au soleil, à la gloire et au succès.

Assurez-vous de choisir des fleurs de saison !

Pour que votre bouquet soit parfait, vous devez bien choisir vos fleurs. Étant donné que la fête des Mères a lieu au printemps, vous devez donc offrir à votre mère des fleurs de printemps.

Les pivoines

Fleur qui fleurit au printemps, la pivoine est d’ailleurs considérée comme l’une des fleurs préférées des mamans. Elle est très belle et dégage un parfum fleuri, doux et exquis. C’est une fleur très maternelle qui symbolise l’intensité des relations et la protection maternelle.

La tulipe

La tulipe est également une fleur qui fleurit au printemps et qui existe en de multiples formes et couleurs. C’est une fleur qui convient parfaitement pour la fête des Mères puisqu’elle symbolise l’amour naissant, l’amour sincère et l’amour fidèle.

La renoncule

Incontestablement l’une des plus belles fleurs du printemps, la renoncule est une fleur splendide, très colorée et qui existe en une grande variante de coloris. Pour la fête des Mères, nous vous conseillons d’opter pour des renoncules roses ou rouges.

D’autres fleurs du printemps telles que la jacinthe, le daphné ou la campanule, peuvent aussi convenir. Bien sûr, vous pouvez ajouter à vos compositions les indétrônables roses ou d’autres types de fleurs si vous le souhaitez.

Afficher Masquer le sommaire