Où mettre sa voiture en vente pour maximiser ses chances ?

Avec les progrès technologiques, les véhicules ne s’achètent et ne vendent plus seulement chez le concessionnaire ou dans les garages. En effet, grâce à l’expansion du web, vous êtes désormais en mesure de vendre et/ou d’acquérir votre automobile en ligne.

Face à cette nouvelle tendance qui a la cote depuis une bonne dizaine d’années, certains sites proposent de mettre en contact les particuliers entre eux, tandis que d’autres sont gérés de manière directe par des spécialistes souhaitant racheter les véhicules de seconde main sous forme de reprise sans conditions de rachat. Si vous envisagez de vendre votre voiture, alors cet article est fait pour vous.

Autobiz

Autobiz est l’un des leaders incontestés en France dans le secteur de la vente/acquisition de voitures de seconde main en ligne. Si la plateforme se démarque des autres, c’est en partie parce qu’elle met à la disposition des particuliers une large gamme de véhicules de seconde main.

Le futur acheteur a la garantie que la voiture qu’il s’apprête à acquérir est en bon état et surtout qu’elle ne comporte aucun défaut ou panne. Car toutes les voitures qui sont commercialisées sur le site font l’objet d’une inspection minutieuse chez un garagiste spécialiste recommandé par le site.

Pour le vendeur d’automobile, c’est le moyen le plus fiable de vendre de manière rapide, car ils vous font la promesse de reprendre votre voiture en moins d’une heure.

Vendezvotrevoiture

Effectuer la vente d’un véhicule sur ce site spécialisé est assez simple. Pour les acheteurs, vendezvotrevoiture.fr met à leur disposition des centaines de milliers d’offres. Dans le cas où vous désireriez réaliser une vente sur la plateforme, il est possible de faire estimer votre voiture par un professionnel de l’automobile, comme ce qui se fait sur Autobiz.

Cette formule s’avère être très intéressante tant pour l’acquéreur que le vendeur. En réalité, l’estimation de la voiture se fait sur la base d’une évaluation instantanée du potentiel de celui-ci. Si le prix vous convient, alors il ne vous restera plus qu’ajouter des photos et écrire une petite description pour diffuser votre annonce.

Autoscout24

Autoscout24 est une plateforme de vente/achat de voitures neuves et de seconde main s’étendant sur tout l’ensemble du marché européen et qui vous permet d’accéder à plus de 200 000 annonces de voitures de particuliers, et même de professionnels.

Sur Autoscout24, la mise en vente d’un véhicule ne requiert aucun frais et passer par cette plateforme sera plus avantageux dans le cas où la voiture serait très demandée à l’export. Vendre son automobile en ligne sur Autoscout24 est assez aisé et gratuit. Cette plateforme met en relation plus de 50 000 vendeurs se trouvant sur le territoire français et en Europe en général.

Dans le cas où vous seriez un acquéreur, vous avez un libre accès à plus de 2 millions d’offres de vente de voitures, tant sur le marché de seconde main que du neuf.

Aramis Auto

Expert dans la vente en ligne des véhicules neuves ou de seconde main, Aramis Auto est une enseigne qui met à disposition un large éventail d’offres de plusieurs marques d’automobiles. Il y en a pour toutes les couleurs, les marques et aussi pour tous les budgets.

Depuis sa création en 2001, le site Aramis Auto permet aux vendeurs d’obtenir le tarif le plus juste pour leur voiture, suivant l’état général. Grâce à son mode de gestion très innovant, la plateforme prend en considération les commandes effectuées en ligne, via mobile ou de manière directe, dans une de ses agences locales.

Avec la Reprise Illico, Aramis Auto donne la possibilité aux particuliers de procéder très facilement à la revente de leur véhicule, sans être obligés d’en acquérir un autre.

Carizy

Carizy est une plateforme de vente de véhicule très réputée en France. Il propose aux particuliers l’acquisition et la vente d’automobile de seconde main de manière rapide et fiable. Chez Carizy, les annonces et offres sont certifiées et ont le mérite d’être explicites et très détaillées. Par ailleurs, vous avez la garantie en tant qu’acquéreur que le véhicule acquis correspondra à la description.

Une fois le véhicule vendu et l’acte de vente établis, la plateforme s’occupera des procédures de changement de carte grise. Dans le cas où vous auriez des interrogations sur les services de la plateforme, alors le service client sera ravi de vous répondre le plus rapidement possible.

Autolisa

Autolisa est une plateforme d’achat et de vente qui permet aux gens de vendre leurs voitures d’occasion de manière simple et rapide.

Cela vous évite d’avoir à vous rendre chez un concessionnaire, à négocier des prix, à attendre des documents, etc. Autolisa est une plateforme en ligne qui possède toutes les fonctionnalités d’un concessionnaire automobile traditionnel, mais avec la commodité de pouvoir vendre votre voiture depuis n’importe où, au fond de votre canapé ou le moelleux de votre lit. De plus, vous pouvez réaliser tout cela à n’importe quelle heure, dés que vous avez un moment. Vous avez simplement besoin d’une connexion internet et de vous rendre sur https://www.autolisa.fr/reprise pour commencer le processus !

Autolisa vous propose 3 façons de payer la reprise de votre véhicule d’occasion :

  • En cash, après expertise de la voiture et estimation, un virement bancaire est effectué sous 24 heures.
  • En déduction du prix d’achat d’une nouvelle voiture : vous pouvez soustraire le montant de la reprise de votre ancien véhicule du prix du nouveau.
  • Avec une LLD : si vous souscrivez à une LLD via Autolisa, la somme qui vous a été proposée pour la reprise de votre véhicule d’occasion peut être utilisée pour payer le premier loyer, en partie ou en totalité.

Cela représente un gros avantage : vous pouvez faire reprendre votre voiture et en racheter une autre dans la foulée, au même endroit. Vous gagnerez du temps et de l’argent, très pratique !

Autolisa dispose d’un service clientèle en ligne disponible par téléphone et e-mail. Vous pouvez également demander à être rappelé par un conseiller pour plus d’informations ou pour obtenir des réponses à vos questions.

Enfin, AutoLisa a reçu d’excellents avis par ses utilisateurs. Il semble donc qu’il s’agisse d’un acteur du monde de la reprise de véhicules d’occasions en qui vous pouvez avoir confiance.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis