Quel look adopter quand on est une femme de 30 ans ?

Même si vous n’êtes pas une experte en mode, vous savez sûrement qu’à chaque âge, il y a un look plus approprié. Ceci dit, lorsque vous atteignez la trentaine, vous devez oublier ce look de la vingtaine. Oui, on évolue et surtout, on gagne en élégance et on doit revoir notre look et notre garde-robe. Voici donc quelques conseils.

Les bases …

Lorsqu’on arrive à la trentaine, on devrait déjà être au stade où on accepte son corps. Ceci dit, on oublie ces tenues qui cachent un peu nos rondeurs et nos autres défauts. Assumez votre corps et affirmez votre style. Choisissez des tenues qui mettent votre silhouette en valeur. Lors de votre choix, vous devez bien prendre connaissance et considérer votre morphologie.

Lorsqu’on arrive à la trentaine, on privilégie également la qualité à la quantité. Vous devez être une femme active et vous pouvez avoir un plus grand budget shopping, mais ce n’est pas une raison de prendre plus de vêtements. Permettez-vous des pièces venant de grandes marques au lieu de prendre plus de vêtements qu’on peut retrouver partout.

Les indispensables à avoir dans son dressing à la trentaine

Les férus de la mode doivent déjà avoir un dressing bien rempli. Cependant, à partir de la trentaine, il y a des pièces qu’on doit avoir. Voici quelques-unes de ces basiques qu’on doit posséder :

  • Des talons nudes : à partir de cet âge, on se permet d’accentuer sa féminité et une jolie paire d’escarpins fait l’affaire. Choisissez les talons qui vous plaisent. Avec ces paires, vous pouvez composer une tenue chic décontractée avec une chemise blanche et un jean,
  • Un blazer : c’est une pièce indémodable. Si vous voulez rester dans le côté chic, choisissez un modèle avec un imprimé prince de Galles. Si vous sortez en soirée, vous pouvez le porter avec une petite robe noire,
  • Une veste en cuir : Même si vous n’êtes pas une motarde ou encore une grande fan de rock, vous pouvez très bien porter une veste en cuir ou en simili. D’ailleurs, pour ne pas tomber dans ce cliché, prenez une veste marron,
  • Un jean ajusté : on met de côté le jean troué et on prend un jean plus classique à partir de la trentaine. Choisissez un jean dans lequel vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez vous permettre un skinny, une taille haute, un bootcut ou encore un boyfriend,
  • Des chaussures noires : pour une sortie entre amies, vous n’allez quand même pas enfiler les escarpins. On devra retrouver dans votre dressing au moins une paire de chaussures noires, une paire « passe-partout ». Vous pouvez prendre des derbies, des sandales, des bottines ou des mocassins. On vous recommande particulièrement de prendre une paire à la fois pratique et élégante que vous pourrez mettre avec une jupe crayon ou un jean.

Exit à partir de la trentaine …

À partir de cet âge, il y a des pièces que vous ne pouvez plus vous permettre. Mesdames, il faut mettre de côté ces pièces qui font « adolescentes ». Oui, vous gagnez en élégance et votre style doit être plus ordonné. Ceci dit, on vous déconseille toutes les pièces aux matières « cheap ». Mettez quelques euros dans la belle chemise blanche que vous pourrez porter au bureau ou à un grand événement. Si vous avez besoin d’un pull, ne vous laissez pas tenter par deux ou trois pulls mal coupés en synthétique. Privilégiez un pull en cachemire. Il en est de même pour les sacs à main. Oubliez ces modèles qu’on trouve dans tous les magasins de prêt-à-porter.

Mesdames, vous devez également bannir de votre garde-robe les tailles basses. Vous vous trouvez chic dedans, mais ce n’est pas chic. À la trentaine, le chic peut se traduire par la taille haute ou la taille medium.

Vous gagnez en âge, mais en élégance aussi. Lorsqu’on passe le cap des 30 ans, on oublie les paires qui nous font mal aux pieds. Ne vous obligez plus à garder ou à vous offrir des talons de 15 ou de 18 cm. Restez dans une hauteur convenable. Séparez-vous également de ces paires trop étroites ou encore trop larges. Choisissez des paires plates, car on peut très bien être élégante et féminine avec celles-ci.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis