Quelle bague se porte au majeur ?

Chaque doigt de la main est souvent associé à un symbole. L’exemple le plus connu est l’annuaire, symbole d’union, qui accueille l’alliance de mariage. Le majeur n’est pas également en reste de la portée symbolique des doigts. Une bague au majeur aurait une signification bien précise pour l’homme et pour la femme.

Malgré les significations autour de la bague au majeur, il va s’en dire que le majeur offre un meilleur emplacement pour mettre en valeur une bague. Ainsi, il existe plusieurs types de bagues qu’on pourrait porter à ce doigt. Ce billet présente les différents types de bagues que vous pourrez porter au majeur.

Zoom sur la signification de la bague au majeur

Avant de vous donner une idée de la bague que vous pouvez mettre au majeur, il est important de revenir sur la signification de la bague au majeur. En effet, le majeur est associé à toute une symbolique. Une personne qui porterait une bague au majeur chercherait à attirer l’attention sur elle, mais pas que. La signification de la bague au majeur pour homme est légèrement différente de celle pour femme.

Signification de la bague au majeur pour femme

Le majeur est le doigt le plus long et le plus imposant de la main. Il est situé entre l’index et l’annulaire. La bague au majeur dispose d’une signification bien particulière pour la femme. Le majeur sert à manifester le doigt d’honneur, un geste souvent considéré comme obscène.

Une femme qui porte la bague au majeur fera preuve d’assurance et de confiance en soi. Ce bijou au majeur signifie chez une femme qu’elle souhaite être le centre de l’attention. La position du majeur lui offre une certaine visibilité. Le majeur est généralement vu comme le doigt de l’image de soi et de la reconnaissance.

Ainsi, une femme qui porte une bague à ce doigt cherche à se fait remarquer et se démarquer également des autres. Toutefois, il est important de noter que la bague au majeur est à la pointe de la tendance et de la mode. Chacun peut donc arborer sa bague préférée.

Signification de la bague au majeur pour homme

Certains hommes jouent la carte de la provocation en arborant une bague au majeur. Ils se démarquent également des autres et dégagent plus d’assurance. La bague au doigt est un signe de rébellion chez l’homme.

Le majeur étant le doigt le plus imposant, l’homme aura tendance à mettre une bague assez imposante au majeur. La bague au majeur signifie également pour l’homme qu’il est une personne équilibrée, car le doigt se situe au milieu de la main.

Quel type de bague mettre au majeur ?

Généralement, chaque doigt de main possède un type de bague qui lui convient plus qu’à un autre. C’est le cas également du majeur. Il existe des bagues qui vont plus aux femmes qu’aux hommes. Chaque sexe a une bague spécifique qui lui convient.

Toutefois, rien n’empêche la femme ou l’homme de mettre un type de bague autre que ceux cités dans ce billet. La bague étant à la pointe de la tendance et de la mode, chacun peut arborer sa jolie bague préférée.

Une bague au majeur pour femme

En matière de bague, la femme a plus de possibilités que l’homme. La femme peut, par exemple, opter pour les bagues de phalanges. Elles sont idéales pour le majeur. Les bagues de phalanges s’accordent parfaitement aux bagues déjà disponibles sur le doigt. Vous avez la possibilité de mettre plusieurs bagues au doigt.

C’est la tendance du « stacking », autrement dit, l’accumulation de bijoux. Au majeur, vous pouvez arborer votre bague préférée. Les bagues armures sont également des bagues idéales pour le majeur chez la femme.

Elles ne peuvent se porter qu’au majeur, car les bagues armures sont des bagues qui couvrent entièrement le doigt. Elles disposent néanmoins d’un mécanisme à l’articulation qui permet de faire les mouvements du quotidien.

Une bague au majeur pour homme ?

Les hommes ont moins de possibilités en termes de bague pour habiller leurs doigts. Ils ne peuvent porter que la chevalière et l’alliance. En prenant en compte le fait que l’alliance n’a pas sa place au majeur, il ne reste que la chevalière.

Il existe plusieurs styles de chevalières différents pour parfaitement accorder les différents styles vestimentaires de l’homme. On retrouve des chevalières en forme de crâne qui accentuent le côté provocateur et également des chevalières plutôt discrètes. Chaque homme peut ainsi opter pour la bague qui va le mieux avec ses goûts et ses envies.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis