Retour d’un vêtement : comment trouver le numéro d’un service client ?

Si vous n’avez jamais été dans cette situation, cela signifie que vous n’avez probablement jamais acheté des articles de mode sur internet. Il s’agit de celle où vous déballez le colis avec impatience pour constater que la robe en taille 40 que vous aviez commandée est plus petite que prévu. Cela marche aussi pour les chaussures avec des tailles qui différent en fonction de la marque. Il ne vous reste plus donc qu’à contacter le numéro d’un service client pour effectuer le retour et obtenir un remplacement. Mais comment s’y prendre ?

Premier réflexe : vous rendre sur votre compte client

Aujourd’hui, comme chaque personne possède une identité virtuelle sur le net, le plus simple est de vous connecter sur la boutique où vous avez acheté les articles de mode, puis de vous rendre dans l’historique de vos commandes. Normalement, on vous proposera une action pour prendre contact avec le service client en rapport avec la commande sélectionnée. Par exemple “effectuer un retour” ou bien “signaler un problème”.

A lire également : Quel look adopter quand on est une femme de 30 ans ?

Cette méthode est souvent la plus pertinente puisque votre commande sera automatiquement identifiée, ce qui devrait occasionner une réponse rapide où on vous contactera éventuellement par téléphone. Toutefois, si vous n’aviez pas créé de compte client sur la boutique en question (en passant une commande en mode invité), il faudra utiliser la méthode qui suit.

Second réflexe : utiliser un annuaire de numéros de services clients

Si vous préférez avoir directement quelqu’un au téléphone après un problème majeur comme des articles manquants dans votre colis, il sera nécessaire de trouver le numéro du téléphone du service client concerné. Pour cela, nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser des annuaires spécialisés qui ont le mérite de résumer toutes les informations utiles sur une seule page pour chaque entreprise.

A lire également : Automne hiver 2021-2022 : découvrez 5 tendances sneakers pour femmes à s’approprier !

Ainsi, vous devriez trouver les numéros de service client de chaque service (il y en a généralement plusieurs lorsqu’il s’agit d’une grosse entreprise) très rapidement.

Afficher Masquer le sommaire