Soldes 2023 et 3ème démarque : prix cassés sur le gaming dans les plus grandes enseignes !

Et si les soldes d’hiver étaient le meilleur moment pour économiser sur les matériels de gaming ? Les vendeurs spécialisés proposent diverses remises sur les périphériques de jeu vidéo. En effet, comme chaque année, les soldes d’hiver sont une excellente occasion d’acheter des périphériques gaming à prix réduits.

Les soldes d’hiver 2023 ont lieu du mercredi 11 janvier au mardi 7 février, à 23h59. Elles donnent accès à une série de remises, d’offres, de rabais et de réductions de prix sur une période de quatre semaines.

A découvrir également : 3 idées d'activités insolites à faire au Havre avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

La Nintendo Switch OLED : les meilleures versions à petits prix + Zelda gratuit !

Il ne fait aucun doute qu’il s’agit de l’une des meilleures affaires des premières soldes d’hiver. Nous ne savons pas combien de temps cela va durer, alors dépêchez-vous avant que cela ne se termine !

Il s’agit du dernier modèle OLED de la Nintendo Switch. La plus grande caractéristique est l’écran OLED qui a la capacité d’afficher des couleurs vives, un contraste étonnant et des noirs profonds. En outre, il est plus grand que le modèle ordinaire et présente une taille de 7 pouces.

A lire en complément : Reconversion dans le X : Amandine Pelissard se prend la tête dans TPMP

Le mode table a également une durabilité et une largeur de base revues, tandis que sa capacité est plus pratique en termes de logiciels, avec 64 Go contre les 32 Go de la Switch ordinaire. La station d’accueil dispose d’une prise Ethernet avec une couleur blanche, exclusive au modèle OLED.

En d’autres termes, s’il y a une version de la console que vous devez avoir, c’est celle-ci ! La Fnac la vend à un prix avantageux, et il est possible d’ajouter The Legend of Zelda : Skyward Sword HD à votre panier. Si vous achetez une Switch OLED, ce jeu est fourni gratuitement. C’est une offre à ne pas manquer, même pour ceux qui ont déjà un Switch standard.

Samsung 980 Pro : Le meilleur SSD pour PC et la PS5 2 TB

La PS5 est une console très bien pensée à bien des égards… Mais elle a toujours ses défauts, comme tous les produits. Avec des jeux très lourds, de nombreuses installations et des mises à jour voraces, elle a tendance à se remplir rapidement.

Heureusement, il y a une solution proposée par Sony et qui consiste à acheter un SSD compatible en plus du SSD principal et l’installer soi-même sur la machine. Mais, vous ne pouvez pas utiliser n’importe quoi. Le fabricant sait y faire des SSD de haute qualité. La 980 Pro en particulier dispose de 2 To de stockage, et permet de doubler votre espace. Il y a trois choses à noter à propos de ce SSD :

  • La vitesse de lecture est de 7000 MB/sec !
  • La présence d’un dissipateur thermique pour réduire la chaleur émise par le SSD est un grand atout.
  • Interface PCle 4.0

Vous pouvez également ajouter ce SSD à un ordinateur de bureau et il fonctionne très bien avec de belles performances. Plus de messages ennuyeux indiquant que la mémoire est pleine ! Le 2TB SSD Samsung Pro est passé de 278,20 à 224,70 euros sur Amazon pour les soldes.

Victus HP 15L pour gamers équipé de RTX 3060

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau tour PC, le HP 15L Gaming TG02-0187nf est exactement ce qu’il vous faut. Il est équipé d’un processeur Intel Core i5-12400F et d’une carte graphique Nvidia GeFore RTX 3060 Ti. A cela s’ajoute 8 Go de mémoire vidéo. Ce qui est déjà pas mal, mais sans les 16 Go de RAM DDR4 ou le SSD de 512 Go.

Le Victus 15L est conçu pour les jeux vidéo et devrait faire tourner tous les jeux actuels sans soucis, bien qu’il ne puisse pas assurer des performances optimales pour les jeux les plus exigeants.

Les connexions comprennent un port USB Type-C SuperSpeed (taux de transfert de 5 Go/s), deux ports USB Type-A SuperSpeed (taux de transfert de 10 Go/s !), 2 ports USB Type-A SuperSpeed, un port combiné casque/microphone, quatre ports USB 2.0 Type-A, une entrée et sortie audio, un microphone et un port RJ-45.

Le design est également très attrayant. En effet, la coque blanche vous séduira certainement, d’autant plus que la technologie OMEN Gaming Hub vous permet de tout personnaliser, de l’éclairage RVB au statut du système en passant par le contrôle du matériel.

Avec les soldes, le prix du HP 15L Gaming TG02-0187nf est passé de 1604,70 euros à 1099,99 euros !

AMD RX 6950 XT : carte graphique à bas prix et à hautes performances

La RX 6950 XT, la bonne carte d’AMD de la génération précédente, est proposée à un prix inférieur. Avec elle, la résolution 4K et le ray tracing sont à votre disposition. Nul besoin de vous limiter ou de vous remettre en question lorsqu’il s’agit de jouer.

Le XFX Speedster edition RX 6950 XT dispose de 16 Go de mémoire graphique GDDR6, d’une fréquence de base de 2009 MHz. Il y a aussi une fréquence de jeu de 2162 MHz pouvant être augmentée jusqu’à 2368 MHz, deux connecteurs 8 broches, trois ports DP 1.4 et un port HDMI 2.1. Dans le cadre des soldes d’hiver 2023, Amazon vend ce matériel à 799 euros au lieu de 879 euros.

Afficher Masquer le sommaire