Un salon de jardin pour l’hiver : comment avoir un beau jardin toute l’année

Envie de profiter de votre jardin toute l’année, même en hiver ? Le choix du mobilier de jardin et des plantes qui vont embellir votre extérieur seront votre priorité pour concevoir votre havre de paix.

Un salon de jardin qui résiste au temps

Évidemment, le choix du mobilier est un choix à ne pas négliger. Vous trouverez des tas d’informations sur le guide du salon de jardin, et ainsi, vous pourrez choisir votre mobilier plus facilement et efficacement. Un mobilier de jardin qui reste toute l’année dehors doit répondre à plusieurs critères.

A lire également : Comment choisir les meilleurs produits et éviter les aliments périmés lors des courses ?

La robustesse du matériau

Le premier critère pour ce mobilier de jardin, c’est la robustesse. En effet, le mobilier doit pouvoir résister aux aléas climatiques comme la pluie, le vent et le froid en hiver, mais également le soleil.

Les matériaux comme l’acier, la résine, l’aluminium ou encore le bois seront plus résistants que du mobilier en plastique et ainsi, vous pourrez en profiter toute l’année.

A découvrir également : Les astuces pour obtenir le meilleur tarif d'assurance habitation lors d'un déménagement avec Matmut

La facilité d’entretien

Assurément, vous ne voulez pas être obligé de nettoyer votre salon de jardin toutes les semaines afin de préserver son esthétisme et sa qualité. Un matériau de salon de jardin doit être facile d’entretien pour vous.  Renseignez-vous correctement à ce sujet, mais un salon de jardin en résine sera sans doute l’un des meilleurs choix.

Le design

Avoir un beau jardin toute l’année, c’est aussi disposer d’un salon de jardin qui vous ressemble et qui se fond dans le style de votre extérieur. Les couleurs du mobilier, la forme et la taille feront toute la différence.

La praticité

Enfin, ce mobilier doit aussi être pratique pour vous. Pour le déplacer en fonction de la météo ou l’agrandir par rapport au nombre d’invités, optez pour un salon de jardin qui répondra à vos besoins pour toute l’année.

Un salon de jardin pour l'hiver : comment avoir un beau jardin toute l'année

Choisir des plantes adaptées à l’été comme à l’hiver

Qui dit beau jardin, dit plantes ! Les arbustes et les fleurs présents en hiver dans cet espace extérieur feront toute la différence. Il faut tout d’abord connaître le nom des fleurs résistantes, même à l’hiver.

Les fleurs à choisir pour son jardin

Parmi les fleurs, on peut choisir la rose de Noël, le géranium, l’aster ou encore la sauge et le gaura.

En fonction de l’exposition de votre espace de jardin et en fonction de votre région et surtout de vos goûts, prenez quelques jours pour réfléchir aux fleurs qui viendront sublimer votre jardin près de votre mobilier extérieur.

Évidemment, certaines fleurs demanderont plus d’entretien que d’autres, mais sachez que la plupart des fleurs qui résistent à l’hiver sont robustes et assez autonomes.

Les plantes arbustes parfaites pour délimiter

Des plantes arbustes comme le laurier sauce, les bambous mais aussi les fusains sont très appréciés dans les jardins. Ce sont des plantes qui conservent leurs feuilles à chaque saison, même en hiver.

L’état de votre sol et l’humidité présente dans votre région doivent jouer dans votre choix concernant les plantes.

Les meubles et leur matériau (bois, résine, aluminium, etc) ainsi que les plantes choisies seront la base d’un beau jardin toute l’année.

Afficher Masquer le sommaire