3 idées d’activités insolites à faire à Tours avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Vous aurez l’occasion de visiter Tours en famille lors des vacances de la Toussaint. La ville natale de Balzac et l’ancienne capitale du Royaume de France vous attend avec ses nombreuses activités qui font plaisir aux grands ainsi qu’aux petits. Offrez l’inoubliable avec ces 3 activités insolites à faire à Tours avec vos enfants lors de vos vacances de la Toussaint.

 3 activités insolites à faire à Tours lors des vacances de la Toussaint

Voici les activités insolites à faire à Tours lors des vacances avec des enfants à Tours.

A lire aussi : 3 idées d'activités insolites à faire à Toulon avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

La visite de Tours en Segway

Segway est un véhicule électrique à deux roues facile à manier. Avec celui-ci, vous aurez l’occasion de découvrir Tours d’une manière ludique. En vous tenant debout sur l’appareil, vous pouvez visiter les moindres recoins de la ville avec vos enfants.

Alors, où récupérer son segway ? Vous n’avez qu’à vous rendre auprès de l’office de tourisme de Tours. Avant d’explorer la ville, vous pouvez vous y apprendre à manier l’engin pendant quelques minutes. Rassurez-vous ! Cela n’a rien de compliqué, même pour les enfants.

A lire en complément : 3 idées d'activités insolites à faire à Lyon avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Le Segway est un engin tout terrain. Il se porte très bien même sur les vieux pavés de la ville. Partez depuis la cathédrale jusqu’à aux quais de la Loire. Pour découvrir la ville d’une autre manière, vous pouvez vous faire accompagner par un guide passionné.

Sachez que l’Office de tourisme de Tours propose des balades quotidiennes d’une heure trente pour découvrir les bords de la Loire et le centre-ville. L’activité commence à 10 h 30. Pour en profiter, vous devez faire préalablement des réservations.

Faire un vol en montgolfière à Tours

Lors de vos vacances de Toussaint à Tours, vous pouvez offrir à vos enfants un baptême de l’air en montgolfière à la découverte des plus célèbres châteaux de la région. Vous passerez un moment inoubliable en famille en assistant à un court briefing et au gonflage du ballon avant le départ. Une fois le ballon rempli d’air chaud, vous serez prêt à décoller pour admirer les meilleurs sites à Tours et ses alentours.

Parmi ceux-ci figure le château de la Loire. Le survol en montgolfière vous permet de découvrir la splendeur et la grandeur de ce joyau de la Renaissance. La montgolfière peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Outre le château de la Loire, vos enfants aimeront également voyager au-dessus du château d’Amboise, situé à quelques kilomètres de Tours. Vous allez visiter le Cher ainsi que le château royal et ses somptueux jardins classés au Patrimoine mondial par l’UNESCO.

Vos enfants apprécieront également une balade en montgolfière au-dessus du château de Chenonceau et ses arches au-dessus de l’eau.

Voir les bords de la Loire et ses deux îles

La visite de Tours lors des vacances de Toussaint est aussi l’occasion pour vous d’admirer les bords de la Loire et ses deux îles. Appréciez lors d’une flânerie sur les bords de Loire les façades ancestrales et traditionnelles de la ville. Lors de la balade, découvrez les deux îles découpant la Loire : l’île Simon et l’île Aucard. Cette dernière est accessible via la passerelle Saint-Symphorien. L’île Simon, quant à elle, se visite via le pont Napoléon l’enjambant. Il ne faut pas oublier de visiter ces deux îles si vous cherchez un espace de détente à Tours. L’île Simon a la particularité d’abriter le parc Honoré de Balzac. C’est pour cela qu’on l’appelle parfois l’île Balzac.

Comment préparer ses vacances de Toussaint à Tours ?

Pour que vos vacances de Toussaint à Tours se déroulent comme vous l’avez prévu, pensez à organiser votre séjour en famille en amont.

Comment s’héberger à Tours ?

La ville de Tours propose de nombreux lieux où vous pouvez dormir. Pour accéder facilement et rapidement aux grandes attractions de la ville, vous pouvez, par exemple, vous héberger dans le Vieux-Tours. Vous y trouverez des Airbnb et des hôtels à la portée de votre budget. Si vous cherchez un endroit plus calme, loin du tumulte animant la ville, privilégiez les hébergements dans le quartier de Grammont ou de Beaujardin.

Comment se rendre à Tours ?

Tours est accessible en voiture. La ville se trouve à 246 km de Paris et à 798 km de Marseille. Trois autoroutes y passent : l’A10, l’A28 et l’A85. Vous pouvez également vous y rendre en train ou en avion.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis