5 astuces de nettoyage avec du bicarbonate de soude !

Le bicarbonate de soude est un allié naturel de la famille. Il possède de nombreuses caractéristiques, peut nettoyer, dégraisser et venir à bout de nombreuses taches tenaces. Il est également très utile dans la cuisine et la salle de bain. Afin de profiter davantage des avantages de cette poudre magique, découvrez quelques usages pratiques du bicarbonate de soude.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez)

Utilisez-le pour éclaircir le blanc

Un produit miracle en retrait de l’industrie, si vous devez restaurer des vêtements blancs qui se sont décolorés ou jaunis à cause de l’usure : le bicarbonate de soude vous sera d’une grande aide. Si vous préférez laver le tissu blanc à la main, vous avez donc la possibilité de choisir de le faire tremper dans de l’eau chaude mélangée à quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude. 

Si vous utilisez une machine, ajoutez 2 tasses de bicarbonate de soude dans le tambour. Cette technique est économique et efficace, vous assurant d’obtenir un blanc très blanc à l’arrivée.

Il laisse l’odeur disparaître

Maintenant, nous devons rester à la maison deux fois plus que d’habitude, et les odeurs peuvent parfois déranger. Même si vous faites le ménage tous les jours, certains ne veulent pas se disperser facilement. 

Le bicarbonate neutralise efficacement les odeurs désagréables. Vous pouvez le saupoudrer sur des chaussures malodorantes (n’oubliez pas de les vider avant de les enfiler). Vous pouvez également le mettre dans une petite assiette, et le déposer au réfrigérateur ou dans la salle de bain pour éliminer l’odeur.

Il élimine la moisissure

Sans une ventilation efficace, les plafonds et les murs de certaines pièces de votre maison seront parfois recouverts de moisissure. Pour résoudre ce problème, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau chaude pour en faire une pâte. 

Ensuite, mettez-le sur les champignons et laissez-les disparaître. Ensuite, il suffit de tout nettoyer avec un chiffon humide et de frotter doucement pour tout enlever si nécessaire.

Il donne de l’éclat 

Si vous voulez que votre robinetterie brille, pensez à ajouter du bicarbonate de soude à votre vie à la maison. Mélangez 100 millilitres d’eau et 200 grammes de bicarbonate de soude dans un récipient. 

Nettoyez la baignoire, l’évier et le robinet avec une brosse, puis laissez reposer pendant 10 minutes. Ensuite, rincez simplement à l’eau claire et essuyez avec un chiffon propre pour éviter les dépôts de calcaire et les taches blanches délicates.

Il permet de garder les jouets propres

Les jouets des enfants vont souvent dans leur bouche. C’est pourquoi il est préférable de les nettoyer fréquemment pour éviter les infections liées aux bactéries. Alors, pour y arriver, il faudra mélanger 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 1 litre d’eau. 

Il faudra ensuite mettre le jouet dans le mélange qui a été fait. Vous pouvez également les nettoyer avec un chiffon imbibé de ce mélange. N’oubliez pas de rincer ensuite pour éviter de laisser des résidus de poudre sur le jouet.

Utilisez-le pour laver les légumes

Vous êtes revenu du marché et avez acheté des fruits et légumes en vrac. Vous avez besoin de les laver, mais il est déconseillé de mettre des produits ménagers dans votre alimentation.  

Le liquide vaisselle sera donc oublié, ou tout ce qui est savon pour laver sa laitue. D’autre part, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour éliminer les résidus de pesticides qui peuvent être présents sur les pelures de pommes. Pour ce faire, faites-les tremper dans de l’eau mélangée à 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude pendant 10 minutes, puis rincez-les abondamment.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis