5 produits de la vie quotidienne insoupçonnables, mais qui sont de vrais alliés beauté !

Ne vous laissez plus avoir par l’industrie du cosmétique. La beauté n’est pas forcément liée aux nombreuses gammes de produits qu’on vous présente dans les spots publicitaires. Dans votre quotidien, des produits insoupçonnés sont en réalité très utiles pour adoucir votre peau. Ils peuvent faire pousser vos cheveux ou encore vous aider à éliminer les rides qui se dessinent progressivement sur votre visage. Voici une liste de 5 produits qui étonnamment sont très utiles pour votre beauté.

N° 1 : La banane et le yaourt contre les rides

Vous aurez du mal à croire que ce fruit que vous mangez tous les jours pour sa saveur et les facteurs nutritionnels qu’il comporte peut également vous aider à éliminer vos rides. 

Dans un bol, écrasez la moitié d’une banane mûre et ajoutez-y une cuillère à soupe de yaourt et une cuillère à café de miel pur. Mélangez le tout et appliquez sur le visage en laissant le contour des yeux. Rincez 15 minutes après à l’eau tiède et observez le résultat.

N° 2 : Débarrassez-vous des peaux mortes avec le sel

Les peaux mortes peuvent être dérangeantes à des moments donnés. Elles empêchent votre peau de briller et de bien respirer. Pour les éliminer, faites un mélange de 20 g de gros sel marin, de 10 ml d’huile d’olive. 

Vous pouvez ajouter des huiles essentielles de votre choix au mélange. Appliquez-le tout sur votre peau en prenant soin de bien frotter puis rincer à l’eau. Cela éliminera toutes les peaux mortes qui encombraient votre épiderme. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E S T E L L E ✨ (@estellemika)

N° 3 : Le curcuma contre les rougeurs de la peau

Cette épice, que vous ajoutez souvent à vos préparations pour leur donner du goût, peut également vous servir contre les rougeurs de la peau. Prenez de la poudre de curcuma et de l’huile de coco en proportions égales et mélangez-les dans un bol sec. 

Veillez à bien faire le mélange pour obtenir une pâte homogène que vous appliquerez sur vos rougeurs. Rincez une dizaine de minutes plus tard à l’eau claire, vos rougeurs auront disparu comme si elles n’avaient jamais existé.

N° 4 : Des œufs pour lutter contre les rides 

C’est également un bon moyen pour éliminer les rides sans avoir à utiliser de produits de synthèse. Pour cela, faites battre le blanc de deux œufs jusqu’à l’obtention d’une mousse bien épaisse. Ajoutez à la mousse 1 cuillère à soupe d’huile d’olive puis mélangez encore. 

Appliquez le mélange sur votre visage toujours en laissant le contour de vos yeux. Rincez 15 à 20 minutes après pour avoir un visage lisse et sans rides.

N° 5 : Le beurre comme démaquillant 

Cela peut vous paraître étrange, et même insolite, mais le beurre a des vertus démaquillantes. Il permet également de lutter contre les rides du visage et d’améliorer l’hydratation de la peau. Avec un couteau, coupez de petits morceaux de beurre et mettez-les sur un peu de coton. 

Appliquez ensuite sur le visage pour vous démaquiller, le résultat sera saisissant. Le beurre permettra de vous hydrater convenablement la peau pour une sensation de bien-être agréable. 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis