6 idées de décoration avec des plantes pour donner du style et de l’originalité à vos murs !

Vous avez envie de décorer vos murs, mais vous voulez pouvoir y mettre un peu d’originalité. Il y a plusieurs moyens par lesquels vous pouvez arriver à vos fins et rendre votre intérieur visuellement plus attrayant. 

Parmi ces différents moyens, il y a la décoration murale avec des plantes. Pour faire une décoration murale avec des plantes, vous aurez le choix entre différentes options. Nous vous en proposons 6 que vous pouvez adapter en fonction de l’espace que vous avez.

1- Utilisez des suspensions en macramé pour faire une décoration chic et bohème dans votre intérieur

Vous voulez faire partie de ceux-là qui ont un design d’intérieur bohème et chic, alors ce style est celui qui vous convient. En effet, il vous suffit de vous procurer des suspensions en macramé pour des plantes et de les accrocher. 

Vous pouvez les accrocher sur un bâton en bois et ainsi créer un style captivant et authentique en fonction de votre espace bien entendu.

2-Plus d’originalité en créant un tableau végétal sur votre mur

Un nouveau concept est en vogue, il s’agit du tableau végétal. Vous pouvez le faire avec de fausses plantes pour ne pas avoir à vous occuper des plantes puisqu’ils ne requièrent aucun entretien. 

Vous pouvez intégrer cette décoration dans votre bureau également pour apporter une touche de fraicheur à votre intérieur.

3-Installez des étagères

Le fait d’installer des étagères pour décorer son intérieur avec des plantes fait partie du style classique. Il donne un rendu assez simpliste, il vous suffit d’installer quelques étagères murales à des endroits stratégiques comme le coin d’un mur, le long d’un mur, dans le couloir, etc., et d’y poser vos pots de plantes vertes.

4-Vous voulez d’un rendu exotique ? Optez pour le cache-pot mural en fibre végétale

Vous voulez avoir un rendu exotique en faisant votre décoration. Nous vous proposons d’utiliser des accessoires comme le cache-pot mural en fibre végétal comme le rotin, le bambou, le raphia, etc. 

Pour ce faire, il vous suffit de mettre quelques plantes vertes dans des cache-pots et de les accrocher sur vos murs.

5-Un choix tendance ? Pensez au grillage en métal

Le métal à lui tout seul peut faire office de décoration s’il est bien utilisé. En effet, le métal peut être travaillé et transformé en différentes figures géométriques. 

Il peut également être utilisé pour laisser libre cours aux plantes grimpantes. Ainsi, la combinaison du métal et de la plante donnera un aspect assez cosy et attrayant.

6-Changez de décoration murale et adoptez le terrarium végétal

Le terrarium végétal est un contenant en verre dans lequel on met une certaine espèce de végétal. Le plus souvent, le terrarium accueille des plantes de la famille aériennes. Ces plantes ne nécessitent pratiquement aucun entretien. 

Il est donc adapté aux personnes qui n’ont pas la main verte ou qui n’ont pas le temps de s’occuper des plantes. Vous pouvez créer votre décoration en accrochant quelques bulles sur une surface du mur dans le salon ou dans un espace créé pour la détente.

Une grande variété de tableaux végétalisés

Si vous souhaitez apporter une décoration chic dans le végétal à votre intérieur, nous vous conseillons de vous tourner vers le tableau végétal. Sachez qu’il existe une multitude de tableaux végétaux différents pour tous les styles d’intérieur ! En plus d’être vraiment élégant, il se révèle aussi très pratique ! Sachez qu’un tableau végétal ne demande que peu d’entretien. Il suffit pour la plupart, de les vaporiser avec de l’eau, c’est-à-dire de les humidifier de temps en temps pour conserver leur fraîcheur et leur belle couleur. Niveau variété, vous ne serez pas en reste : il existe aujourd’hui une multitude de tableaux végétaux différents. Cela peut aller de la verdure brute aux fleurs, aux cactus ou plantes à feuilles plus sophistiquées.  Il existe également différents types d’entretien pour certains tableaux, qui pourront correspondre à votre rythme de vie et à l’attention que vous pourrez porter ou non aux végétaux.  Que votre décoration d’intérieure soit sobre, fantaisiste, classique ou colorée, vous saurez trouver le tableau végétal qui vous correspond. Choisissez-le en fonction de votre personnalité, de votre style décoratif, de votre niveau de jardinier ainsi que de la place que vous lui accorderez !

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis