Très récemment Sony a lancé une compagne de recrutement afin d’augmenter les effectifs des différentes factions armées de MAG. Pour ceux qui ne savent pas MAG signifie Massice Action Game et est un jeu multi-joueur FPS où l’on pourra s’affronter à 256 sur une même carte. Du jamais vu, autant de personnes sur une seule et même carte avec des graphismes plus que convenables (d’après ce que j’ai vu et ce qu’il a été montré jusqu’à maintenant), ça promet d’être une véritable guerre/boucherie. En général, je ne suis pas très FPS sur console, pour ce type de jeu je suis plutôt un pciste et pourtant MAG sera, sauf grosse désillusion durant cette beta, à moi lors de sa sortie. Car oui, j’ai l’honneur de faire partie des nouvelles recrues lors de cette dernière campagne de recrutement.
Autant vous dire qu’un sourire s’est formé jusqu’à mes oreilles quand j’ai reçu le mail avec le code d’accès. Maintenant je vais chasser les bugs afin de remercier Sony et les développeurs de MAG et leur montrer que je ne suis pas une mauvaise recrue.
La beta étant sous NDA (Clause de confidentialité) je ne parlerai pas du jeu en lui même mais j’essaierai de voir si je peux faire une billet intéressant pour vous sur mes impressions.

Ma mère m’a toujours dit : « Charlie, les jeux vidéos, c’est pas la vie ! » … Je suis content de lui dire aujourd’hui qu’elle avait tort. L’actualité Gaming, c’est bien ma vie maintenant, mon travail même 😉

Commentaires

  1. @Nozgarde
    Au moins ca 🙂

    J’ai deja beaucoup de mal a apprécier un bf 32 vs 32, alors j’imagine même pas se que ça donne du 128 vs 128, même si chacune des escouades ont un objectif. Vu le nombre de boulets qu’il existe sur le psn et la minorité de joueurs qui font du teamplay, ça risque d’être assez n’importe quoi 🙂

  2. @Insertcoin
    Bin c’est bizarre, certains disent que cette beta est soumise à la NDA et d’autres non, je prend pour exemple la conversation sur le forum officiel anglais playstation (je ne retrouve plus le topic) où une personne a demandé si on pouvait faire des vidéos de la beta (celle qui a commencé et dont je fais partie) et les community moderator/manager avaient répondu que oui. Mais apparemment il se serait fait taper sur les doigts par Sony et Zipper donc c’est flou.

  3. En même temp, les potentialités sont absolument énormes ! Avec un peu d’organisation, monter une équipe de 100 personnes n’est pas si compliqué (cf des guildes de wow qui tournent autour de ce nombre) et ça promet des batailles d’anthologie. Je prévois plus de grosses difficultés autour de maintenir le jeu fluide, même au beau milieu d’une énorme fusillade de 30 vs 30…^^

  4. @Cosmic Frog
    J’ai un doute que sur console, cela si « facile » que ça. Par exemple, pour monter des matchs réguliers sur Halo 3 en 8vs8, il a fallu une fédération (iLoveBTB). Pour des matchs réguliers sur Battlefield 1943, c’est la SNV qui s’en est occupé grâce à un site.
    Sur console c’est totalement un autre monde ! En fait le plus dur c’est de faire quelque chose de solide. Tu vois ma team, qui est en fait un club, compte entre 70 et 100 membres (je n’ai pas les derniers chiffres) et tout est stable mais il a fallu 4 ans pour arriver à cette maturité et stabilisation …

    Sinon @Nozgarde, vérifie plus ton orthographe car j’avoue que sur la fin, j’ai mis une minute à lire et comprendre la dernière phrase : « La beta étend sous » devient « La bêta étant sous » 😉

  5. @Zhykos
    Beta ou Bêta, c’est un long dilemme en ce qui concerne l’écriture car si on se réfère à la lettre grecque il n’y a pas d’accent et à l’inverse si on met un accent il peut y avoir la confusion avec un Bêta, le macsulin de Bêtasse. Par contre pour étend et étant c’est une grosse faute dûe à la fatigue.

  6. @neXt
    J’y ai joué oui, mais la beta est sous NDA jusqu’au lundi 12 octobre 00h00, donc à partir du 12 je pourrais parlé du jeu en lui-même avec screenshot et peut-être vidéo. Donc Wait & See jusqu’au 12. En tout cas j’ai hâte de jouer avec des français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *